Défi réussi pour Stéphane Thibeault

Patrick Vaillancourt pvaillancourt@icimedias.ca

Défi réussi pour Stéphane Thibeault
Patrice Lefebvre et Stéphane Thibeault au marathon de Philadelphie. (Photo : courtoisie)

SHAWINIGAN.  Le Shawiniganais Stéphane Thibeault est parvenu à se qualifier pour réaliser un rêve : participer au marathon de Boston. Grâce à un temps de 3h22m réalisé au marathon de Philadelphie le dimanche 20 novembre, il a obtenu sa qualification pour Boston en avril 2024.

En 2018, Stéphane Thibeault avait pris part au marathon de Montréal, et il avait obtenu sa qualification pour le marathon de Boston. « Ça été annulé en 2020 à cause de la Covid, et l’année suivante, le nombre de coureurs a diminué de 30 000 à 14 000. Il me manquait deux minutes pour être parmi les 14 000, j’étais déçu. »

Au début de l’année 2022, son ami Patrice Lefebvre lui a lancé un « T’es pas game! » en proposant que tous les deux fassent ensemble 4 épreuves, dont le marathon de Philadelphie pour la qualification au marathon de Boston.

Le duo a d’abord réalisé une course de 30 km en sentier en forêt en juillet comme le parcours de la Chute du diable, avant de s’attaquer à la Classique internationale de canots de la Mauricie en C2. Le tandem a terminé l’épreuve en 21e position.

Le marathon de Philadelphie était la 3e épreuve. « Malheureusement, Patrice s’est blessé, mais il a quand même fait le marathon malgré sa blessure », indique M. Thibeault.

L’autre événement sera le marathon national de ski de fond les 11 et 12 février prochain et c’est un parcours de 180 km en deux jours, de Lachute à Gatineau.

Les deux hommes compléteront leur quadruple couronne lors de marathon national de ski de fond.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Marie Lise Bélanger
Marie Lise Bélanger
7 jours

Bravo les gars!