Défis du Parc : des participants inspirants!

Par _redaction shawinigan
Défis du Parc : des participants inspirants!
Josée Boulet et Gabriel Cliche (Photo : courtoisie)

Dans le cadre de la 15e année des Défis du Parc, l’Hebdo et l’organisation des Défis vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui gravitent autour de l’événement. Participants, bénévoles, encadreurs, bienvenue dans les coulisses des Défis du Parc 2022!

*****

Rencontre avec Josée Boulet et Gabriel Cliche

Originaires de Plessisville, Josée Boulet et Gabriel Cliche s’impliquent à titre de bénévoles dans les Défis du Parc depuis 13 ans, en tant que secouristes de la Patrouille canadienne de ski (PCS).

Précisons que la PCS assure et coordonne les premiers soins lors des différentes épreuves des Défis du Parc. Présente dans tout le Canada, la PCS est un organisme qui fait la promotion de la prévention lors d’activités sportives telles le ski alpin, ski de fond, randonnée, le vélo, etc. Les secouristes de l’organisme assurent également les premiers soins.

Qu’est-ce qui vous a amené à participer aux Défis du Parc?

«Nous sommes patrouilleurs en ski alpin depuis longtemps. Lors d’une activité, un autre patrouilleur nous avait parlé avec passion du PNLM et de la patrouille estivale. C’est comme ça que nous avons joint les rangs de la PCS du PNLM et que nous avons été secouristes pour la première fois à la deuxième édition des Défis.»

Au fil des ans, les Défis du Parc sont devenus un événement incontournable pour eux. «Nous inscrivons cette activité à notre agenda à chaque année depuis notre  première participation.»

Il faut aussi dire que Josée a participé à deux reprises à l’épreuve du triathlon présentée dans le cadre des Défis.

Qu’est-ce qui vous motive dans tout ça?

«Contribuer à la réalisation d’un évènement grandiose avec une équipe professionnelle rodée au quart de tour, mettre en pratique nos connaissances et techniques de premiers soins et de rencontrer des gens qui partagent notre passion.»

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

« Viens rencontrer des gens passionnés, autant les bénévoles que les participants »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Diane Mercier
Diane Mercier
1 mois

Bravo les amis