Défis du Parc : des participants inspirants!

Par _redaction shawinigan
Défis du Parc : des participants inspirants!
(Photo : Courtoisie)

Dans le cadre de la 15e année des Défis du Parc, l’Hebdo et l’organisation des Défis vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui gravitent autour de l’événement. Participants, bénévoles, encadreurs, bienvenue dans les coulisses des Défis du Parc 2022!

Rencontre avec Marie-Eve Brodeur

Âgée de 43 ans, Marie-Eve Brodeur carbure aux défis, elle qui participe aux Défis du parc depuis le tout début. Cette année, elle prendra part au 105km de vélo le samedi, de même qu’au nouveau duathlon en vélo de montagne et course en sentier le dimanche.

Qu’est-ce qui vous a amené à participer aux Défis du Parc?

«Étant une fille très sportive et une amoureuse du parc national, les Défis du parc sont pour moi un pur bonheur. Le parc national est notre terrain de jeu été comme hiver, donc pouvoir réaliser une épreuve sportive chez soi est tout simplement extraordinaire.»

La Shawiniganaise cumule environ neuf participations dans différentes épreuves proposées par les Défis : vélo de route 105km, duathlon, triathlons à deux éditions (dont celle du lac Wapizagonke lorsqu’il faisait très froid!) et une participation en ski de fond à l’hiver 2010. «Les années où je n’ai pas participé, j’étais enceinte ou je venais juste d’accoucher! Ma participation à l’hiver 2010, ma fille avait seulement 5 mois! À chaque entraînement en ski de fond, je traînais ma fille à l’arrière de moi dans son chariot bien emmitouflée.»

Qu’est-ce qui vous motive dans tout ça?

«Le sport est mon mode de vie! Mes entraînements font partie de mon quotidien depuis toujours. L’exercice physique m’aide dans toutes les autres sphères de ma vie…que ce soit pour la discipline, la persévérance, l’effort, l’exercice physique nous aide à garder une bonne santé physique et mentale. Alors réaliser un défi dans notre majestueux parc national est une grande source de motivation pour moi! Les défis du parc nous permettent également de faire de belles rencontres de gens qui viennent de tous les coins du Québec. Le week-end des défis est une grande fête où tout le monde s’amuse en pratiquant son sport favori dans un environnement enchanteur.»

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

«Pour ceux et celles qui n’osent pas s’inscrire, je leur dirais que les défis du parc sont sans aucun doute le plus beau week-end sportif du Québec avec une ambiance festive et amicale! »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires