Défis du Parc : des participants inspirants!

Par _redaction shawinigan
Défis du Parc : des participants inspirants!
(Photo : Photo courtoisie)

Dans le cadre de la 15e année des Défis du Parc, l’Hebdo et l’organisation des Défis vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui gravitent autour de l’événement. Participants, bénévoles, encadreurs, bienvenue dans les coulisses des Défis du Parc 2022!

Rencontre avec Luc Dupont

Il y a 15 ans, Luc Dupont était sur la ligne de départ du tout premier événement des Défis du Parc. Depuis, c’en est devenu un rendez-vous annuel, lui qui a participé à presque toutes les éditions. Ce samedi 10 septembre, le Shawiniganais prendra encore une fois le défi du Défi Vélo Cogeco 105 km.

Qu’est-ce qui vous a amené à participer aux Défis du Parc?

«J’ai toujours été assez actif, le vélo fait partie de ma vie depuis mon enfance », explique d’entrée de jeu Luc Dupont.

«Le parcours du parc est exceptionnel, il était donc évident pour moi de participer au tout premier rendez-vous, il y a 15 ans, et une fois qu’on a goûté à ce rassemblement, eh bien on devient accro! L’ambiance, les camarades qui reviennent chaque année, l’organisation, les bénévoles, le repas en groupe après le Défi, j’aime absolument tout!

Qu’est-ce qui vous motive dans tout ça?

Pour Luc Dupont, les Défis deviennent l’objectif de l’été. «Les entraînements sont en conséquence en prévision d’être au sommet de ma forme le jour du Défi.»

«J’aime repousser mes limites et le parc m’en donne l’occasion. Comme j’aime le dire; Le parc, c’est le Parc… »

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

« C’est une occasion unique d’avoir le parc à nous seul et le parcours est de toute beauté. Nul besoin d’aller vite, on le fait au rythme qui nous convient. La satisfaction de franchir la ligne d’arrivée avec les encouragements des autres partants, des bénévoles de la foule, c’est quelque chose d’unique qui vous rendra fier et qui s’inscrira dans le haut de la liste de vos accomplissements et de vos souvenirs. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires