Défis du Parc : des participants inspirants!

Par _redaction shawinigan
Défis du Parc : des participants inspirants!
(Photo : Photo courtoisie)

Dans le cadre de la 15e année des Défis du Parc, l’Hebdo et l’organisation des Défis vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui gravitent autour de l’événement. Participants, bénévoles, encadreurs, bienvenue dans les coulisses des Défis du Parc 2022!

Rencontre avec Serge Bellemare

Le Trifluvien Serge Bellemare prendra part à l’épreuve de course 7 km en sentier Groupe Bellemare, lors des prochains Défis du Parc.

Qu’est-ce qui vous a amené à participer aux Défis du Parc?

«Ça fait partie de notre culture d’entreprise, de notre ADN de nous impliquer dans des activités aussi inspirantes que les Défis du Parc, explique d’entrée de jeu celui qui est président directeur général du Groupe Bellemare, partenaire des défis. C’est une première, ça fait longtemps que j’y pense et comme on est partenaire cette année, l’occasion est là.»

D’ailleurs, Serge Bellemare connait bien le parc national de la Mauricie puisqu’il s’y entraine depuis plusieurs années lorsqu’il se prépare à des défis de type Ironman.

Qu’est-ce qui vous motive dans tout ça?

«Faire du sport, c’est une question d’équilibre dans ma vie personnelle, et c’est une source d’inspiration pour mon entourage. C’est un peu jouer le rôle d’influenceur en donnant l’exemple de bonnes pratiques et habitudes de vie. »

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

«Venez bouger et surtout le faire dans l’un des plus beaux décors du Québec.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires