Défis du Parc : des participants inspirants!

Par _redaction shawinigan
Défis du Parc : des participants inspirants!
(Photo : Photo courtoisie)

Dans le cadre de la 15e année des Défis du Parc, l’Hebdo et l’organisation des Défis vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui gravitent autour de l’événement. Participants, bénévoles, encadreurs, bienvenue dans les coulisses des Défis du Parc 2022!

*****

Rencontre avec Séléna Baril

Âgée de 43 ans, la Shawiniganaise Séléna Baril prendra part aux Défis du Parc en tant que membre de l’équipe féminine des Roses. Elle prendra part à deux épreuves : le Défi Vélo Cogeco 57 km et le Défi Course en sentier Groupe Bellemare 7 km.

Qu’est-ce qui vous a amené à participer aux Défis du Parc?

«J’ai débuté une remise en forme il y a 4 ans et cette année j’ai décidé que j’avais besoin d’un défi pour me motiver dans mes entraînements. J’ai donc osé embarquer dans la grande aventure des Roses. Plusieurs beaux défis m’y attendaient, dont le Défi du Parc.»

Ta motivation à travers le défi :

«Me dépasser, sortir de ma zone de confort. Il faut dire qu’avant cette année je n’avais jamais fait de course à pied ni de vélo de route. Tout ça est nouveau pour moi et ça me pousse vraiment à me dépasser à être persévérante. J’apprends aussi avec le magnifique groupe des roses à être bienveillante envers moi-même.»

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

«De ne pas hésiter! Avec de la persévérance, de la volonté et le bon plan d’entraînement tout est possible. Si moi j’y arrive, vous le pouvez-vous aussi… les limites sont très souvent dans notre tête.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires