Dergachyov ne sera pas des Cataractes

HOCKEY. Lors du repêchage de 2015, les Cataractes ont sélectionné l’ailier droit russe Alexander Dergachyov. Ce dernier joue en ce moment pour le SKA de Saint-Pétersbourg dans la Ligue continentale de hockey (KHL). Selon ses dires, on ne risque pas de le voir à Shawinigan de sitôt.

Par Alexandre Pouliot-Roberge

«Mon contrat avec le SKA se termine ce printemps, mais je n’irai pas jouer là-bas.»

Les Cataractes ne sont pas seuls en quête des services de Dergachyov. Le vice-président aux opérations hockey des Kings, Michael Futa, a déclaré au site Internet Lakingsinsider.com que le Russe jouera en Amérique du Nord l’an prochain. Ce dernier semble beaucoup plus intéressé par la LNH.

«Oui, j’aimerais rejoindre les Kings. C’est très intéressant. Le hockey se joue différemment là-bas et je pourrai aussi connaitre un autre pays. Je ne suis toutefois pas prêt à m’engager avant la fin de mon contrat avec le SKA.»

À St-Petersburg, le club est réticent à laisser partir Dergachyov. Le vice-Président du club, Roman Rotenberg, a déclaré au quotidien Sport-Express qu’il gagnerait à rester encore trois autres années en Russie. Avec le SKA, le Russe ne joue toutefois pas souvent. Il a participé à seulement 22 matchs des 46 de l’équipe où il n’a marqué que deux buts. Le joueur de centre de 19 semble toutefois se plaire avec le SKA.

«La KHL offre un très bon calibre et le SKA est un club très bien structuré. On y trouve beaucoup de joueurs de notre équipe nationale. Je suis bien là-bas.»

Le contrat d’Alexander Dergachyov se termine le 30 avril prochain.