Des athlètes de la région s’illustrent

CROSS-COUNTRY. C’est dans des conditions particulièrement difficiles que s’est tenu le Championnat provincial de cross-country, samedi, à Vallée-du-Parc. Ce qui n’a pas empêché quelques athlètes de la région de réaliser d’excellentes performances.

La compétition regroupait les meilleurs athlètes de chacune des régions du Québec et ce sont ceux de la Montérégie qui ont remporté la palme, suivis de Québec-Chaudières-Appalaches et des Cantons-de-l’Est. La Mauricie a quant à elle terminé en septième place.

Quelques athlètes de la région ont tout de même bien fait, dont Pavlos Antoniades qui a terminé en première place de la catégorie Juvénile masculin. Il y a aussi Morgane Drouin qui a monté sur la troisième marche du podium dans la catégorie Moustique féminin.

Gabrielle Hamel (4e – Moustique féminin), Victor Roy (4e – Moustique masculin), Fabrice Arguin (5e – Cadet masculin), Émile Toupin (6e – Benjamin masculin) et Jade Custeau (10e – Cadet féminin) ont aussi réalisé de bonnes performances.

Des conditions difficiles

C’est sous la pluie et dans un parcours boueux que les meilleurs athlètes masculins et féminins de cette discipline ont couru dans une boucle d’environ deux kilomètres à la station de ski.

Cette année, le départ était donné dans la pente école, avant que les participants reviennent passer devant le chalet et se dirigent vers la piste où se trouve le parc à neige durant l’hiver.

Les participants revenaient passer devant le télésiège et revenaient vers leur point de départ pour refaire une autre boucle, dont le nombre variait selon leur catégorie d’âge. Ils terminaient ensuite leur course dans le stationnement de la station où se trouvait le fil d’arrivée.

L’effort étant particulièrement exigeant, particulièrement dans ces conditions, une infirmerie était disponible dans l’édifice abritant l’école de ski et la boutique de location. Quelques athlètes ont d’ailleurs dû y être traités pour des entorses ou encore des malaises à la suite d’un effort très intense.