Des buts et du plaisir pour le match des Anciens Canadiens

HOCKEY. Plusieurs amateurs de hockey se sont déplacés samedi au Centre Gervais Auto afin de voir en action les Anciens Canadiens de Montréal contre une formation formée par le Centre Roland-Bertrand.

Même si le pointage importe peu dans le cadre de cet événement au profit des enfants défavorisés, les anciennes vedettes se sont faits chauffé en l’emportant par un seul but, 7-6.

La bonne humeur était du rendez-vous et la partie était souvent teintée d’une touche d’humour.

C’est le cas pour les entraîneurs des Anciens Canadiens, l’abbé Marcil et Rémi-Pierre Paquin. « Les joueurs sont indisciplinés et on a beaucoup de misère avec eux! À la fin de la partie, ils seront encore meilleurs grâce à nos conseils! J’ai 61 ans de hockey! Il n’y en a pas un qui peut me rejoindre dans la gang! », lance à la blague l’abbé Marcil.

L’entrevue a été réalisée au début de la seconde période.

« L’abbé Marcil a pas mal d’expérience, alors je laisse parler l’expérience. On a fait un gros speech entre les deux périodes, ç’a motivé les gars, ils ont compté deux buts en 1 minute », ajoute l’artiste Rémi-Pierre Paquin.

C’est Richard Sévigny qui a retenu l’attention des deux hommes. Dans le cas de l’abbé Marcil, parce qu’il était gardien de but.

Et pour Rémi-Pierre? « Il ne faut pas que je le dise trop fort, mais j’étais un partisan des Nordiques, et Sévigny a été un gardien des Nordiques! Ça me fait un petit pincement au cœur. »

Marie-Josée Gervais (Défi du parc) de l’équipe du Centre, chausse les patins très rarement. Comment c’est de jouer contre des légendes? « Je m’amuse vraiment et c’est un privilège. Mais je trouve ça dur », souligne-t-elle avant de sauter sur la glace.

D’ailleurs, elle a dû dire à Gilbert Delorme d’arrêter de saisir sa grille avec son gant!

Le montant amassé par le Centre Roland-Bertand lors de l’événement sera annoncé dans les prochains jours.