Des cliniques pour former la relève

CHRONIQUE. Je veux rendre hommage à mon ami Jack St-Onge qui prend un soin jaloux de sa ligue à Ste-Flore. Comme tout le monde le connaît, on ne peut essayer de lui passer un sapin tellement qu’il a cette passion du travail bien fait.

Cette semaine, Yves St-Louis perd la tête ainsi que son partenaire Jocelyn Fugère et ce duo se retrouve maintenant en 2e position. Il faut toujours lire entre les lignes pour bien comprendre qu’ils n’ont rien fait de menaçant sur le terrain de golf mais qu’ils ont maintenant 1 point de moins que l’équipe Michel Godin/Michel Filion. Guy Bailly et André Gignac sont également en deuxième place avec 17 points, René Gélinas/Yvon Milette 15 points.

Il appert que notre ami Yves St-Louis n’aurait pas veillé tard à la suite de sa cuisante défaite de 4-0. Quant à Roger Lefebvre, Jack St-Onge pense qu’il est un admirateur de Jean-Pierre Ferland car à partir du deuxième neuf trous, il lui a souvent mentionné «une chance que «chté». Robert Dupont aurait retrouvé sa touche magique et Michel Boulanger ne manque jamais un coup roulé. Tout le monde se demandait ce qui était arrivé au duo René Gélinas/Lyvon Milette qui n’a pas été vu au 19e trou!

Au Mémorial, Denis Bouvette a expédié sa balle dans la coupe au #11 à l’aide d’un fer 6 et ceci même après un désastreux «triple bogey» au #10. Il s’agissait de son premier trou d’un coup à l’âge de 73 ans. Il jouait en compagnie de Ghislain Boisvert, Yvon «Godus» Saucier et Guy Bergeron. Même après avoir réussi cet exploit, notre ami Denis s’est aussitôt permis un «oiselet» au trou suivant. Ses compagnons de jeu n’en revenaient tout simplement pas.

Au club de golf Grand-Mère, le 22 juin dernier, Louis-Paul Descôteaux a réussi un trou d’un coup au #5 alors qu’il évoluait avec Michel Béliveau, Guy D’Anjou et Fernand Boulanger. La journée du 26 juin a été profitable pour Serge Pellerin alors qu’il a expédié sa balle dans la coupe au #11. Ses compagnons de jeu Claude Auger et Pierre Dufresne ont été émerveillés par son exploit qui a semblé tellement facile. La semaine dernière, c’était au tour de Denis Robert de réussir un trou d’un coup au #5 avec un fer 4. Il était  très bien entouré de ses amis, le chiro à la retraite Jean-Noël Métivier, Lauréat Bélanger et Constant Gagnon.

Ce qui me fait le plus plaisir, c’est de constater que certains jeunes qui ont quitté les rangs juniors performent de plus en plus dans différents tournois ou lors de joutes amicales. À Ste-Flore, Pier-Olivier Gélinas a joué une ronde de -2  (69) alors qu’il était en compagnie de Simon Gaudreault, Yves Matteau et de son paternel Me Réjean Gélinas. Quant à Félix Gélinas, Jean-François Morand est très fier de mentionner qu’il joue assez régulièrement en bas de la normale. Dernièrement, Pier-Olivier et Félix se sont classés troisième lors de la compétition 4 balles de Golf Mauricie disputée à Louiseville.

J’espère que leurs exploits vont inciter d’autres jeunes à débuter le golf qui est un sport pour la vie.

Bravo à Jean-François Morand Ste-Flore, Guy Lefebvre Grand-Mère et Tommy Gauthier Le Mémorial qui ont organisé des cliniques pour les jeunes au cours des dernières semaines. Le golf a grandement besoin de relève.

Le deuxième tournoi junior de Golf Mauricie disputé à Grand-Mère mercredi le 28 juin a été remporté par la jeune sensation de la région Jean-Philippe Parr avec une brillante ronde de 72. Voici les autres résultats: Mathis Beaulac du Godefroy chez les juniors; classe pee-wee, Jean-Christophe Lacasse du Métabéroutin âgé seulement de 11 ans qui a réussi 97;  junior fille, Élodie Fréchette-Boilard de La tuque; pee-wee fille, Florence Hamelin du club de golf Du Moulin. Bravo au responsable de Golf Mauricie Ghislain Gélinas pour son excellent travail avec ces jeunes. Prochaine compétition, le 26 juillet au club de golf Du Moulin.

Au Mémorial, Denis Emond continue toujours son excellent travail en organisant les quatuors 3 jours par semaine, ce qui permet aux membres de ne pas toujours jouer avec les mêmes joueurs. Guy Masson s’est permis de jouer son âge «73» même après avoir manqué la normale au #18. De mauvaises langues lui ont même posé la question: «combien de coups roulés lui ont-ils été donné?». Gaétan L’Heureux semble reprendre du poil de la bête, Gérard Milette gagne et perd contre le chiro Serge Bouchard et Luc Morin, Denis Trahan continue de donner des conseils à ses adversaires, Richard Boisclair et Harry Morin ont dû faire un aller-retour chez Michel Comeau  du golf des Rivières car ils avaient eu la malchance d’échapper un bâton!