Des espoirs déterminés à faire leur place
HOCKEY. Le dépisteur Alain Bissonnette a mis la main sur deux attaquants avant la fin de la cinquième ronde en sélectionnant Raphaël Santerre (Notre-Dame) et Samuel Asselin (Esther-Blondin).
Lorsqu’il a entendu son nom prononcé au 46e rang, l’attaquant Raphaël Santerre n’a pas été tellement surpris. «Je n’ai aucun mot. C’est un feeling très spécial. C’est l’endroit où je voulais me retrouver. Je n’ai entendu que de bons mots sur cette organisation. Elle m’avait laissé entendre qu’elle avait de l’intérêt pour moi et je suis content qu’elle m’ait choisi», a-t-il raconté.
L’attaquant de 16 ans (6’0, 161lbs) a amassé 26 points (12b, 14a) la saison dernière. «Je suis un joueur toujours intense, qui n’a pas peur de faire face au gardien adverse, car je sais que c’est là que c’est payant. J’ai une bonne vision et je suis en mesure de créer des choses. Je vais devoir améliorer mon coup de patin, mais je vais faire tout en mon possible pour obtenir ma place».
Samuel Asselin
De son côté, l’attaquant Samuel Asselin du Collège Esther-Blondin avait bien hâte d’entendre son nom au micro. «C’est incroyable. J’avais hâte de sortir et je suis content que ce soit à Shawinigan. Ce n’est pas loin et je connais plusieurs gars comme Pascal Aquin, Brandon Gignac, James Phelan et Anthony Beauvillier. J’avais eu une bonne entrevue avec leur recruteur», a-t-il lancé, visiblement heureux de se retrouver dans la Cité de l’énergie.
À sa première saison dans le circuit midget AAA, la sympathique recrue a récolté 12 points (3b,9a) en 35 rencontres. «Je suis un joueur qui joue bien dans les deux sens de la patinoire. Je veux améliorer un peu mon coup de patin. Je suis tellement déterminé à atteindre mon but. Je veux jouer junior et je sais qu’en mettant les efforts, je serai capable de l’alignement».