Des honneurs pour deux Cascades lors du gala

BASEBALL. Pour une deuxième année consécutive, c’est l’organisation des Cascades qui accueillait le gala annuel de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) à Shawinigan. Le repêchage s’est tenu en après-midi alors que le gala a eu lieu en soirée

Chez les Cascades, deux joueurs ont reçu des honneurs. Jean-Sébastien Gaulin a été nommé frappeur recrue de la saison tandis que Maxime Milot a été élu comme étant le joueur qui a effectué le plus beau retour.

Ce sont les champions des séries, les Castors d’Acton Vale qui ont reçu le titre d’organisation de l’année. Steve Green des Castors a été nommée comme étant le lanceur de l’année, le joueur le plus utile en saison et en séries. Jean-Luc Blaquière des Brewers de Montréal a reçu le titre de frappeur de l’année.

Voyez tous les gagnants du gala en cliquant ici.

Repêchage

Lors du repêchage qui a eu lieu en après-midi, les Cascades ont jeté leur dévolu sur le Trifluvien Raphaël Gladu des Aigles de Trois-Rivières au neuvième échelon en première ronde. Rappelons que Gladu a été repêché par les Mets de New York lors du dernier encan de la Ligue de baseball majeur  en juin dernier.

Lors de la troisième ronde, les cascades avaient deux choix: Samuel Cournoyer du Royal de Repentigny et Vincent Thibeault des Diamants de Québec ont été sélectionnés.

Puis, Félix Pelletier des Alouettes de Charlesbourg a été le choix de cinquième ronde de l’organisation shawiniganaise.

Voyez les joueurs sélectionnés au repêchage en cliquant ici.