Des joueurs de l’extérieur s’alignent avec l’équipe de basketball

BASKETBALL. Le programme de basketball reprend vie au Collège Shawinigan et certains joueurs proviennent de l’extérieur de Shawinigan pour s’aligner avec les Électriks.

Le Collège Shawinigan est optimiste face à l’avenir de son programme de basketball tant au niveau masculin que féminin. En plus d’avoir redoré l’image du gymnase aux couleurs des Électriks, le recrutement fait par les entraîneurs devrait faire en sorte que les équipes soient compétitives dès cette année, mais également pour les années à venir. 

Selon l’entraîneur de l’équipe masculine, Francis Mondou, près d’une dizaine de joueurs de l’extérieur de la région ont choisi de poursuivre leurs études au Collège afin d’évoluer dans le programme de basketball. Ces joueurs ont choisi de venir s’installer à Shawinigan en raison de la qualité de l’encadrement offert, de la proximité des services et de la possibilité pour eux de se développer en tant que joueur de basketball.

Les deux entraîneurs, Francis Mondou et Matthew Désaulniers, ne comptent pas mettre un frein à leur démarche de recrutement au cours des prochaines années. En plus des retombées économiques associées au déménagement de ces étudiants-athlètes à Shawinigan, les entraîneurs sont confiants que le programme de basketball du Collège sera de plus en plus performant et reconnu. Cela permettra à ce sport de vivre un regain de popularité au sein des écoles secondaires de la région, plus précisément de Shawinigan, et ainsi d’inciter plus de jeunes étudiants à poursuivre leurs études au Collège.

Par ailleurs, en plus de bonnes performances sur le terrain, les équipes de basketball du Collège entameront prochainement leur campagne de vente de billets de saison. Plusieurs activités sont à prévoir pour certains matchs locaux, en plus de la possibilité de voir le fameux Tournoi du Coach revenir cette année.

La saison 2017-2018 étant déjà commencée, l’équipe de basketball masculin, avec une fiche de deux victoires en autant de sorties, ainsi que l’équipe féminine avec une fiche partagée d’une victoire et une défaite, invitent  la population à leur match d’ouverture locale qui se tiendra le vendredi 3 novembre prochain. Pour l’occasion, les deux équipes recevront la visite de leurs rivaux de région, les Diablos du Cégep de Trois-Rivières. Les parties débuteront à compter de 19 h pour les filles et de 21 h pour les garçons.