Des médailles pour cinq compétiteurs

Des médailles pour cinq compétiteurs

Sur la photo, dans l'ordre habituel, Raphael Brûlé, médaillé d'or, Philippe Davidson, entraîneur, Ryôsuke Nagami-Davidson, médaillé de bronze, Xavier Bureau, 7e, Kathie Bourque, médaillée d'or. Manquent Nathan Mongrain, médaillé d'or et Eugène Dionne, bronze participation.

Crédit photo : (Photo courtoisie)

JUDO. Cinq des six représentants du Club de judo Ghishintaido ont réussi à décrocher une médaille lors du week-end du 1er décembre dernier lors du Tournoi espoir à Deux-Montagne.

D’abord, dans la division U16, Raphael Brûlé a connu un parcours parfait, remportant ses trois combats par ippon, lui qui en était à sa première compétition chez les -46 kilogrammes. Grâce à cette performance, il prend maintenant la tête du classement provincial dans sa nouvelle catégorie en vue d’une sélection pour les championnats canadiens.

Kathie Bourque a également démontré son savoir-faire en l’emportant par ippon sur ses deux partenaires chez les +70kg. Elle prend également la tête du classement provincial.

Toujours en U16 -38kg, Ryôsuke Nagami-Davidson a dû se contenter du bronze, l’emportant par ippon dans deux de ses trois combats. Ceci lui permet ainsi de se maintenir au second rang du classement provincial.

Quant à Xavier Bureau, malgré de solides combats, il a dû se contenter d’une 7e position sur 15 participants.

Chez les U12, Nathan Mongrain a également démontré son savoir-faire en l’emportant par ippon dans les trois combats qu’il a disputés. Dernier du groupe, également U12, Eugène Dionne a fort bien fait, remportant une médaille de bronze de participation.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Manon Bourque Recent comment authors
Manon Bourque
Invité
Manon Bourque

Je suis vraiment fière de ma fille et de tous les autres judoka. Ils travaillent très fort et la médailles est le résultat suprême de tous leurs efforts. Faut pas oublier par contre le travail exceptionnel de Philippe Davidson leur sensëi car sans lui nos jeunes en seraient sûrement pas là!!!