Des médailles pour cinq compétiteurs

JUDO. Cinq des six représentants du Club de judo Ghishintaido ont réussi à décrocher une médaille lors du week-end du 1er décembre dernier lors du Tournoi espoir à Deux-Montagne.

D’abord, dans la division U16, Raphael Brûlé a connu un parcours parfait, remportant ses trois combats par ippon, lui qui en était à sa première compétition chez les -46 kilogrammes. Grâce à cette performance, il prend maintenant la tête du classement provincial dans sa nouvelle catégorie en vue d’une sélection pour les championnats canadiens.

Kathie Bourque a également démontré son savoir-faire en l’emportant par ippon sur ses deux partenaires chez les +70kg. Elle prend également la tête du classement provincial.

Toujours en U16 -38kg, Ryôsuke Nagami-Davidson a dû se contenter du bronze, l’emportant par ippon dans deux de ses trois combats. Ceci lui permet ainsi de se maintenir au second rang du classement provincial.

Quant à Xavier Bureau, malgré de solides combats, il a dû se contenter d’une 7e position sur 15 participants.

Chez les U12, Nathan Mongrain a également démontré son savoir-faire en l’emportant par ippon dans les trois combats qu’il a disputés. Dernier du groupe, également U12, Eugène Dionne a fort bien fait, remportant une médaille de bronze de participation.