Des rondes spectaculaires

CHRONIQUE GOLF. Depuis quelques semaines, je ne sais pas ce qui se passe, mais on assiste à des rondes de golf spectaculaires dans les différents clubs de la région.

Après le 65 d’Yves Tremblay, voilà que le jeune Félix Gélinas de Ste-Flore joue la meilleure ronde de sa jeune carrière avec 66 en inscrivant 5 oiselets et 13 normales. Pendant ce temps à Grand-Mère, Yves Gagnon y allait également de son record personnel avec 67.

Le Mémorial a aussi connu une ronde exceptionnelle d’un golfeur de 80 ans, Bernard Tremblay, qui a réussi une ronde de 70. De plus, Bernard a réussi  un aigle 2 au #15 à normale 4. À Grand-Mère, on note un autre record personnel d’Hélène Bellerive, avec 79.

Tournoi de Golf Mauricie

Le 16 juillet, Golf Mauricie présentait son 4e tournoi 4 balles meilleure balle au club de golf Le Mémorial. Dans la classe AA, les honneurs sont allés à un duo du club de golf Du Moulin, Daniel Mailhot et Marc-André Noël, avec une ronde de 66.

Dans la classe A, Luc Gélinas et Pierre Bragagnolo de Ste-Flore jouaient 72. La classe BB fut l’affaire de deux membres du Mémorial, Stéphane Grenier/Réjean Bouchard, avec 73. Dans la catégorie sénior avec marge d’erreurs, victoire assez facile de  Marcel Rivest/Peter Hanna avec 62. Chez les dames, Suzie Hould et Marie-France Morand de Ste-Flore ont remporté la victoire avec 80.

À noter: 3e trou d’un coup à vie de Normand «Harry» Morin au #6  avec un fer 5…

Boue et mouches noires

Le capitaine de Grand-Mère Toby Lampron a déjà connu des jours meilleurs. Lors de sa ronde de 18 trous à Sorel, alors qu’il était au #14, il a poussé sa balle à droite à son deuxième coup et elle s’est retrouvée l’autre côté des piquets rouges. Alors que Louis Marchand, Normand «Pif» Grenier et Ben Cayouette retournaient à leur balle, ils ont entendu Toby crier. En se retournant, ils l’ont aperçu dans la boue jusqu’à la mi-cuisse. Pas besoin de vous dire qu’ils étaient morts de rire sachant que Toby finirait sa ronde avec un paquet de mouches autour de lui.

Ligue amicale

Dans la ligue amicale Jack St-Onge, Guy Bailly/André Gignac ont une mince priorité d’un point devant Jocelyn Fugère/Yves St-Louis. La lutte est très serrée à partir de la 4e à la 11e position.

La Suisse

Dernièrement au Mémorial, Marie-Paul  et Réal Cloutier ont été jumelés à Claude Bélanger et Normand Montreuil de la Suisse. Celui-ci a mentionné que les golfeurs de notre région sont très chanceux, car en Suisse, pour pouvoir évoluer sur un parcours au golf, il faut obligatoirement être membre d’un club. La relève chez les juniors y est aussi très difficile.

12 juniors

Merci à Tommy Gauthier et André Massicotte qui ont passé une semaine avec 12 juniors entre 6 et 11 ans. Merci au club Optimiste de Shawinigan-Sud pour le concours «drive, chip and putt».