Deux buts de Félix Lacerte dans une défaite de 5-4

Les Cataractes de Shawinigan ont livré une solide performance malgré cette défaite de 5 à 4 face aux Islanders de Charlottetown. 

Dans ce match parsemé de pénalités, les Cataractes ont su enfin capitaliser sur les nombreux avantages numériques. Les Félix Lacerte, Evan Courtois et Alexis Bonefon ont enfiler l’aiguille. Toutefois, ce ne fut pas suffisant pour vaincre les Islanders dans ce festival offensif.

La première période s’est terminée 1 à 1 suite au but égalisateur de Félix Lacerte en toute fin de période. Les quelques punitions ont été un prélude pour la seconde période. En effet, les esprits se sont beaucoup réchauffés en deuxième. À 13 minutes 59 secondes, trois joueurs des Cataractes et deux des Islanders ont été chassés.

C’est sans compter qu’en toute fin de période, trois joueurs des Cataractes et deux des Islanders ont visité le cachot suite à une escarmouche. Les deux buts des cataractes en avantages numériques durant cette période se sont avérés comme une délivrance. C’est à Félix Lacerte et Evan Courtois qu’en revient le mérite. La deuxième période s’est donc soldée par un pointage de 3 à 2 en faveur des Cataractes.

En troisième période, les Islanders de Charlottetown se sont mis en marche offensivement avec trois buts. Alexis Bonefon a été le seul marqueur chez les Cataractes. Sept(7) secondes seulement après ce but, Simon Hughes a fermé les livres pour les Islanders.

Source: Catactes de Shawinigan