Deux joueurs de première ronde chez les Cascades

Par _redaction shawinigan
Deux joueurs de première ronde chez les Cascades
De gauche à droite : Jean-Philippe Lemay (gérant), Christopher St-Pierre, Jean-Félix Proulx (entraîneur des lanceurs), Jean-Philippe Morin (vice-président), Eraklis Tzavellas (directeur-gérant) et Antoine Gervais. (Photo : courtoisie)

BASEBALL. Le repêchage de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) se déroulait samedi dernier et l’organisation des cascades Go Sport de Shawinigan ont sélectionné deux joueurs lors de la première ronde.

 

Avec le sixième choix au total, les Cascades ont sélectionné le voltigeur originaire de Maskinongé Antoine Gervais. «Antoine est un joueur qui cadre parfaitement avec notre style de jeu. Une partie de nos succès cette année a reposé sur notre rapidité sur les sentiers. On sait qu’avec le départ de joueurs comme Steve Brown, combiné au fait que Michel Dagenais sera le receveur principal des Cascades, nous avions un besoin d’ajouter de la profondeur au champ extérieur. Offensivement, c’est un joueur très difficile à affronter, car il se rend très souvent sur les buts», soulignait le gérant Jean-Philippe Lemay.

Gervais, qui peut également évoluer au deuxième but, a cumulé une moyenne de .295 (30 doubles, 6 triples, 4 circuits et 86 points produits), en plus de voler 52 buts pendant son stage junior (Saguenay, Québec et Trois-Rivières).

Avec le 7e choix au total, les Cascades ont jeté leur dévolu sur le lanceur shawiniganais Christopher St-Pierre. «C’est un gars qui a connu énormément de succès au niveau Midget AAA. Lorsque je l’ai dirigé au niveau junior, je lui ai donné beaucoup de responsabilités en compagnie de Nathan Landry en l’intégrant à notre rotation.  Il a connu beaucoup de succès à sa dernière saison junior et a été un ingrédient clé aux succès des Aigles en séries», indique Lemay à propos de son nouveau protégé.

St-Pierre a cumulé une moyenne de points mérités de 4,35 pendant son stage junior, remportant 21 victoires, 5 sauvetages en plus de retirer 186 frappeurs sur des prises. Après Raphaël John-Leblanc en 2020, St-Pierre devient le deuxième Shawiniganais sélectionné par l’organisation en 7 ans d’histoire.

Source: cascades de Shawinigan

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires