Deux nouveaux Européens avec les Cataractes

LHJMQ. Suite au départ de Dennis Yan et de Samuel Bucek, les deux joueurs européens de la dernière saison, les Cataractes de Shawinigan devaient sélectionner à deux reprises lors du repêchage européen de la Ligue Canadienne de Hockey (LCH).

Le directeur-général Martin Mondou et son équipe de recruteurs parlaient pour la première fois au 41e rang et ont jeté leur dévolue sur l’attaquant de 18 ans Jan Drozg. Reconnu comme un attaquant à caractère offensif, les Cataractes ont bon espoir de le voir évoluer au Centre Gervais Auto la saison prochaine.

«Nous croyons que nous avons les atouts pour le séduire et surtout les outils pour l’aider à évoluer dans le hockey professionnel nord-américain dans les prochaines années», a mentionné le directeur-général Martin Mondou à la suite de sa sélection.

Pour sa deuxième sélection, au 101e rang, les Cataractes ont sélectionné le défenseur russe Danil Roganov. Ce joueur format géant de 6 pieds 4 pouces, qui fêtait son 17e anniversaire aujourd’hui, possède une bonne mobilité et de bonnes habiletés offensives.

«Nous sommes très satisfaits d’ajouter un jeune défenseur qui cadrera dans nos besoins d’ici quelques années. Il pourra évoluer aux côtés des Sylvestre, Girard et Benoît afin de grandir au sein de notre système», ajouté Mondou.

Le Slovène Jan Drozg a été repêché par les Penguins de Pittsburgh lors du dernier encan de la Ligue national de hockey (LNH). (JC / Source: Cataractes.qc.ca / Photos via Twitter : Cataractes de Shawinigan)