Deux nouveaux joueurs de la région en uniforme ce soir

Photo de jcossette
Par jcossette
Deux nouveaux joueurs de la région en uniforme ce soir
Gabriel Belley-Pelletier, défenseur de 20 ans, revient en Mauricie, lui qui avait disputé deux saisons avec les Cataractes de Shawinigan. (Photo : Archives - Cataractes de Shawinigan)

Le directeur général des Lions de Trois-Rivières, Marc-André Bergeron, qui ne peut plus puiser du côté de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), s’est tourné vers les Komets de Fort Wayne pour transiger, et vers le Bellemare de Louiseville, dans la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ).

Gabriel Belley-Pelletier, défenseur de 20 ans, revient en Mauricie, lui qui avait disputé deux saisons avec les Cataractes de Shawinigan. Il avait vu son stage junior écourté par la pandémie, pendant deux ans, du côté de Baie-Comeau.

Belley-Pelletier a été acquis contre une somme monétaire. Il n’a pas obtenu de points en 8 matchs cette saison, tout en présentant un différentiel de -3.

En ce qui a trait à l’attaquant Julien Houle, il a joué son hockey junior avec les Loups de La Tuque (2011-12/2012-13) et les Titans de Princeville (2013-14). À sa dernière saison, il avait d’ailleurs inscrit 40 buts en 49 matchs, et obtenu 92 points.

Auparavant, il avait connu toute une saison chez les Estacades de Trois-Rivières avec une récolte de 37 points en 42 matchs. Actuellement, il dispute sa 5e saison dans la LHSAAAQ avec le Bellemare de Louiseville où il totalisait 9 buts et 18 aides en 19 matchs.

Pour ce faire, Marc-André Bergeron a contacté son homologue Dean Lygitsakos afin de discuter d’une possible entraide. La décision de permettre à Julien Houle de vivre cette expérience n’a demandé aucune réflexion. 

« Ce gars-là a tout fait pour notre organisation depuis son arrivée. Il est passé de joueur de soutien à un homme clé indispensable grâce à sa force de caractère, son adhésion à notre culture et à ses efforts constants. Il était hors de question qu’on le prive de cette unique expérience. On sera nombreux à assister au match afin de l’encourager. Vous n’avez pas idée à quel point nous sommes fiers de lui! », a commenté le pilote du Bellemare.

Le match de ce soir s’amorcera à 19h alors que le Thunder d’Adirondack sera le visiteur.

 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires