Deux recrues en or!

HOCKEY. Les défenseurs Samuel Girard et Gabriel Sylvestre représentent le futur des Cataractes de Shawinigan en défensive. Les deux premiers choix de l’organisation au dernier encan du circuit Courteau ont bien hâte de prendre part à la Classique hivernale 2015 vendredi et samedi, un événement qui marquera leur carrière à tout jamais.

Même s’il n’est pas très grand, Samuel Girard est parvenu à faire sa place à Shawinigan, lui qui se retrouve au troisième rang des pointeurs chez les défenseurs recrues. «Ça va bien. Je suis satisfait de mon jeu et de mon temps de glace. Tout est vraiment parfait. Je joue davantage dans le système de l’équipe. Je sais que je dois encore améliorer mes batailles à un contre un et pivoter plus rapidement vers la rondelle. Défensivement, je me suis beaucoup amélioré par rapport au midget AAA. Je lance plus au filet, même si je sais que je pourrais le faire encore plus. Tu as toujours de petits détails à améliorer», a-t-il analysé.

Après un début de saison en montagnes russes, son coéquipier Gabriel Sylvestre a pris son rythme, jetant même les gants à quelques reprises. «J’ai augmenté ma confiance et ma prise de décision. Offensivement et défensivement, j’ai amélioré plusieurs petits aspects. Les entraîneurs ont fait du bon travail avec moi. Je veux encore améliorer mon coup de patin. Je sens que je suis capable d’amener de l’offensive. J’ai pris confiance en mes moyens, mais je sais qu’il y a encore du travail à faire», a affirmé le jeune homme de Blainville.

Une expérience unique!

Les hommes de Martin Bernard poursuivront leur préparation en vue de la Classique hivernale 2015 cet après-midi aux Grandes Estrades Coors Banquet. «C’est ma première année dans la LHJMQ et de dire que je serai de la Classique, c’est fou! J’espère que ça va continuer dans les prochaines années. Je vais vouloir vivre cette première à fond. Je suis convaincu que ce seront deux bons matchs», a lancé le numéro 94.

Même son de cloche du côté de Sylvestre. «Ce sera l’une des plus belles expériences de ma carrière. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui pourront dire qu’ils ont vécu ça. Je suis très chanceux, surtout à mon année recrue».

Les deux recrues gardent un très bon souvenir de leur temps sur les patinoires extérieures. «J’y allais avec mes amis. Nous devions déneiger la surface et le match commençait. Après l’école, nous soupions, faisions un peu de devoirs et nous dirigions rapidement vers la patinoire du quartier», s’est souvenu le numéro 3. «Lorsque j’étais jeune, j’allais sur le Lac-Saint-Jean avec mes frères. La Classique sera différente, mais le plaisir sera encore au rendez-vous. C’est un élément important lorsque tu joues au hockey. Nous devrons être intenses et respecter le système de jeu. Ça ressemblera à un match de saison régulière», a mentionné Girard, qui est originaire de Roberval.