Deux rencontres spéciales pour Emanuel Aucoin
Hockey. Les hommes de Martin Bernard disputeront deux rencontres face aux Wildcats de Moncton au Colisée Albin-Aucoin des Îles-de-la-Madeleine vendredi et dimanche. Ces deux matchs auront une signification importante pour la recrue Emanuel Aucoin, qui évoluera devant sa famille et ses amis.
Sélectionné en troisième ronde (48e) en 2013, l’attaquant Emanuel Aucoin est passé bien près de se tailler un poste à Shawinigan l’an dernier. Lorsqu’il a été confirmé avec l’équipe la semaine dernière, le produit des Albatros du Collège Notre-Dame a été heureux d’apprendre qu’il allait disputer deux rencontres aux Îles-de-la-Madeleine, sa ville natale. «Ce sera une fierté de jouer là-bas. Ma famille et mes amis seront présents. J’y ai disputé mon hockey mineur et même si j’ai dû quitter à 12 ans, chaque fois que je retourne aux Îles, c’est une très belle expérience. La population n’est pas habituée de voir du hockey de haut niveau et ce sera un privilège pour eux de recevoir deux équipe du junior majeur», a affirmé Aucoin.
Les Islanders de Chatlottetown est la formation junior située le plus près des Îles-de-la-Madeleine. Les hommes de Martin Bernard disputeront un dernier match préparatoire le 5 septembre à Chicoutimi avant d’amorcer leur saison sur la route la fin de semaine suivante.