Direction Finlande pour Patrice Doucet
Patrice Doucet s’envolera pour la Finlande, du 29 juin au 10 juillet, afin d’y disputer ses troisièmes championnats du monde dans la catégorie « Vétéran » en athlétisme.
Le natif de Grand-Mère participera à trois différentes épreuves.
« Je suis inscrit à l’épreuve du 800 m, soit ma course de prédilection, ainsi qu’aux épreuves de 400 m et 1500 m. Après une 27e place à Lyon en 2015, et une 7e position à Malaga en 2018, je ne vise rien de moins que le podium dans la catégorie 50-54 ans », a-t-il confié.
« Espérons que ma préparation sera suffisante à la suite de mon arrêt d’entraînement durant la période des impôts », ajoute celui qui est toujours membre du Club Milpat. « Mon gros objectif de la saison sera aussi d’essayer de battre le record canadien du 800 m catégorie qui est de 2:01.06, soit une seconde de moins que mon temps de l’an dernier. »
Afin d’atteindre ces objectifs, le coureur de longue date travaille avec Marc-Antoine Senneville qui lui a préparé un plan d’entraînement qu’il a suivi à la lettre jusqu’à maintenant.
M. Doucet sera accompagné de Réjean Bruneau, de Mont-Carmel, qui est inscrit à la marche dans la catégorie des 60-64 ans.