Duels de titans ce soir au Cégep de Shawinigan
BASKETBALL. Les Électriks en basketball du Cégep de Shawinigan, autant du côté féminin que masculin, auront tout un défi ce soir à domicile alors que les Volontaires du Cégep de Sherbrooke seront les visiteurs. Autant chez les femmes que chez les hommes, les Volontaires en division 2 sont toujours invaincus.
Du côté de Shawinigan, les équipes masculines et féminines sont installées au deuxième rang tout juste derrière Sherbrooke.
Ce sont les femmes qui ouvriront le bal ce soir à compter de 19h, tandis que le match chez les hommes aura lieu à 21h.
Chez les hommes, les étudiants-athlètes dirigés par les entraîneurs Francis Mondou et Benoit Boisvert sont sur une véritable lancée, n’ayant toujours pas subi la défaite en quatre parties depuis le retour des Fêtes. Au cours de cette séquence qu’ils ont amorcée campés au quatrième rang du classement, ils ont battu les équipes de troisième et deuxième position, respectivement les Diablos du Cégep de Trois-Rivières et les Cougars du Collège Champlain-Lennoxville. Ces deux victoires ont permis aux Électriks de passer devant leurs deux rivaux et ainsi s’installer en deuxième position.
Selon les entraîneurs, le match de ce vendredi ne sera évidemment pas une confrontation facile. «Sherbrooke est une équipe physique et mature qui exécute son plan de match à la perfection et qui peut compter sur plusieurs vétérans établis. Pour les battre, nous allons devoir être très disciplinés, limiter les pertes de ballons pour profiter de chaque occasion de marquer et jouer notre style rapide et athlétique pour tenter de les désorganiser le plus possible.»
La situation est pratiquement identique chez les femmes, elles qui surfent également sur une séquence de quatre victoires en autant de matchs depuis le retour des Fêtes et qui occupent aussi le deuxième rang au classement général. Elles tenteront de répéter leur exploit de l’an dernier alors qu’à sensiblement la même date, elles avaient infligé un premier et seul revers aux Volontaires par la marque serrée de 55-54.
Pour les entraîneurs Matthew Désaulniers et Stéphanie Boisvert, leurs joueuses devront être concentrées et en grande forme. «Comme d’habitude, contre Sherbrooke, on s’attend toujours à un match physique et intense, car il y a une certaine rivalité entre nos deux équipes. Pour espérer l’emporter, nos filles devront être concentrées et actives, de manière à bien courir le terrain et récupérer le plus de ballons possible.»
Ce sera un gros week-end de basketball au Cégep de Shawinigan, car en plus de ces deux importants duels de vendredi soir, les hommes en division 3 recevront la visite des Barons du Séminaire de Sherbrooke samedi après-midi à 13 h. Ce match vaudra également son pesant d’or puisqu’il déterminera qui des Barons ou des Électriks accueilleront le championnat éliminatoire de fin de saison. Finalement, à 13 h dimanche après-midi, les femmes en division 2 recevront les Diablos du Cégep de Trois-Rivières.