Égalité au sommet de la ligue

BASEBALL. Grâce à une victoire de 3 à 2 en neuf manches vendredi soir, les Cascades Go Sport de Shawinigan ont rejoint le Cactus de Victoriaville au sommet de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Mardi dernier, Shawinigan s’était incliné à Victoriaville. Cette fois, les Cascades ont répliqué avec une victoire à domicile contre les Cactus.

Les Cascades ont enlevé la victoire en 9e manche alors que les buts étaient remplis et le compte complet avec la marque de 2 à 2. Mathieu Tremblay a été retiré sur trois prises, mais le receveur a échappé la balle pour permettre à Julien Bélanger de marquer du troisième but pour mettre fin au match.

Le duel de lanceur entre Matthew Rusch des Cascades et Vincent Ruel des Cactus a été enlevant. Ce dernier a été au monticule pour 7 manches en accordant seulement deux coups sûrs et 10 retraits au bâton. Rusch a aussi été dominant en huit manches de travail en accordant trois coups sûrs et retiré 11 joueurs des Cactus. Les deux partants n’ont pas été impliqués dans la décision.

Mathieu Tremblay, venu en relève en 9e manche, récolte sa première victoire cette saison, tandis que Josué Peley encaisse le revers pour le Cactus.