Emmanuel Demers remporte le titre chez les moins de 18 ans

Le tennisman Emmanuel Demers a remporté le Challenge Bell Junior dans la catégorie des moins de 18 ans en fin d’avant-midi, défaisant Anthony Caillé en trois manches en finale.

Après avoir défait Nathaniel Paquet par 6-1 et 6-3 en demi-finale, Emmanuel Demers a poursuivi sur sa lancée en finale, venant à bout d’Anthony Caillé en trois manches (4-6, 6-2, 10-2). «Ça n’a pas été facile. J’ai dû travailler pour remporter la première place. Il y a eu beaucoup de vent pendant le tournoi. Je m’attendais à ce calibre de jeu, même si certains joueurs étaient plus forts», a raconté l’athlète de Champlain.

Celui qui est actuellement classé au premier rang chez les 16 à 18 ans a été très heureux de voir Shawinigan recevoir une étape du Challenge Bell Junior cette année. «J’ai trouvé que le tournoi était bien. C’est le fun de jouer proche de la maison et de te retrouver avec du monde que tu connais. On s’encourage et c’est plus plaisant jouer ici qu’ailleurs, où tu ne connais presque personne», qui ne joue au tennis que depuis trois ans.

Le sympathique athlète croit que la montée du tennis dans la région pourrait avoir des répercussions chez les jeunes au cours des prochaines années. «On commence à bien jouer. Au Grand prix la semaine dernière, la Mauricie a terminé en 13e position au Québec. Chaque région envoyait son meilleur joueur dans chaque catégorie. Si les jeunes voient que leur région est meilleure, ça va peut-être les inciter à commencer à jouer au tennis», a-t-il laissé tomber.