En place pour le 5e match de la finale

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt
En place pour le 5e match de la finale
C'est Antoine Coulombe qui sera le gardien partant du match 5 à Charlottetown. (Photo : Ghislain BERGERON/LHJMQ)

HOCKEY.  Les Cataractes voudront rebondir à la suite de la correction de 7-0 encaissée jeudi dernier à leur domicile contre des Islanders affamés. La troupe de Daniel Renaud n’a aucun complexe sur la route depuis le début des séries comme le montre la fiche de 7 gains contre 1 revers.

Toutefois, c’est sans le vétéran défenseur de 20 ans Zachary Massicotte que la brigade défensive devra freiner les Simoneau, Guay, Brabenek et Cormier alors qu’il a été suspendu une rencontre pour son coup à la tête sur Boyd jeudi.

C’est Lou-Félix Denis qui complétera la brigade de 6 défenseurs tandis que Villeneuve sera inséré dans l’alignement à l’attaque.

Cette saison et au cours des séries, rarement le duo de 1er choix de la LNH Mavrik Bourque et Xavier Bourgault ont été muselés lors de deux matchs consécutifs. Mais les joueurs de soutien devront aussi contribuer comme ils l’ont fait lors de la série contre les Remparts, et surtout, les Cats devront diriger beaucoup plus que les maigres 16 tirs au but en direction de Lapenna au cours du dernier match. Ce dernier n’a pas vraiment reçu de tirs dangereux contre lui tellement qu’il a pratiquement dû geler des pieds.

Patrick Guay se trouve au sommet des pointeurs de la ligue en série avec 27 points, suivi du capitaine Bourque à 24.

C’est Antoine Coulombe qui sera devant le filet pour ce match #5.

Le Centre Gervais auto sera ouvert pour l’occasion aux Shawiniganais afin de vivre cette rencontre en groupe. Des écrans géants ont été aménagés dans l’amphithéâtre en plus du tableau indicateur.

L’histoire pourrait bien être écrite ce soir vers les 19h!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires