En place pour le Défi ski 12h Leucan

ÉVÉNEMENT. Le Défi ski 12h Leucan prendra d’assaut pour une sixième fois la station Vallée-du-Parc le 12 mars prochain de 11h à 23h. Le comité organisateur espère cette année voir une soixantaine d’équipes sur les pistes pour soutenir la cause.

Les skieurs et planchistes de tous âges sont invités à former leur équipe et à s’inscrire dès maintenant sur le site Web à l’adresse defiski.com. Plusieurs nouveautés seront présentées cette année, notamment une zone familiale, un déjeuner et un feu d’artifice de clôture.

L’équipe doit être formée d’un à quatre participants, et elle doit amasser au moins 500$ pour participer et la somme sera remise en dons à Leucan. Les équipes ayant récolté plus de 3000$ auront droit à un traitement VIP. Les équipes doivent aussi effectuer un minimum d’une descente à l’heure.

Leucan, comme une lumière dans la noirceur

C’est la famille Tremblay qui sera à l’honneur cette année. La petite Angéline a reçu un diagnostic de cancer à l’âge de trois. La famille Tremblay a rapidement bénéficié de l’appui de Leucan pour le suivi médical et psychologique que cela entraîne. «Quand la maladie frappe, ça arrive vite. L’organisme est comme un soleil dans la noirceur», illustre Patrick, le père de la fillette.

Sous le thème Soyez prêts à briller!, Le Défi Ski invite les participants à se costumer avec des items lumineux, brillants ou fluorescents. Dans la région, l’équipe de porte-paroles sera formée de Pascal Guité, animateur à Énergie 102.3. En nouveauté cette année, Pierre-Yves Rousselle, conseiller en communication chez Desjardins, se joindra à l’aventure en tant que président d’honneur, en plus de Mirianne Brûlée, comédienne, qui agira comme marraine.

«Leucan a une mission incroyable! En plus, je suis un passionné de plein-air, je passe mon temps à Vallée-du-Parc, je m’y suis même marié», a soutenu M. Rousselle. Le président d’honneur et père de deux enfants enjoint le public et les entreprises à venir relever le défi tout en prenant un bol d’air frais le 12 mars prochain. «Voilà une façon amusante et originale de s’impliquer!»

L’année dernière, 40 équipes avaient pris part à l’activité pour un total de 50 000$ amassés. Cette année, le comité organisateur espère en recruter vingt de plus et atteindre une somme de 75 000$. Le défi est présenté par PROXIM.