En route vers la 45e Tournoi Atome Desjardins

HOCKEY. Le 11 janvier prochain marquera le début du Tournoi Atome Desjardins qui revient pour une 45e année du côté du Centre Gervais Auto de Shawinigan. Ce tournoi mettra de l’avant 42 équipes de partout au Québec jusqu’au 24 janvier.

C’est Sylvie Drolet, propriétaire du Canadian Tire de Shawinigan, qui assume cette année le titre de président d’honneur de l’événement. «Je suis fière de m’associer à un événement rassembleur qui met au premier rang les jeunes et le travail d’équipe. E tiens à souligner l’engagement et l’implication des entraîneurs. Je veux féliciter les jeunes sportifs pour leur persévérance, discipline et détermination», a-t-elle mentionné.

Le tournoi provincial offrira un duel d’ouverture entre les Seigneurs de Chambly et les Cataractes de Shawinigan le vendredi, 15 janvier à 20h pour se clore le 24 janvier à 17h15 avec la remise du trophée, de la bannière et des médailles officielles.

Pour le président fondateur du Tournoi Atome Jack St-Onge, le succès de l’événement repose sur la participation des bénévoles, des commanditaires et des équipes participantes.

«Je n’ai que de bons commentaires des équipes qui pour la première fois viennent nous visiter. Ceux qui sont déjà venus nous recommandent.» L’accueil, le sourire et les parrains et marraines qui s’occupent des jeunes contribuent à rendre le tournoi agréable et chaleureux.

Même son de cloche pour André Ricard, président d’Hockey Mauricie. «Le tournoi Atome fait partie d’une tradition d’excellence en Mauricie par la qualité de son comité organisateur et de tous les bénévoles qui y travaillent avec acharnement pour en faire un succès provincial. Ce grand rassemblement sportif demeure d’abord et avant tout un véhicule des bonnes valeurs transmises par la pratique d’un sport collectif», a-t-il affirmé.

Pour plus de détails, consultez le: https://www.publicationsports.com/stats/tournoi/tpads/index.html