Et on court… à l’Hippodrome de Trois-Rivières!

Pas moins de 40 programmes auront lieu les dimanches après-midi et mercredis soirs à l’Hippodrome de Trois-Rivières dès le 3 mai prochain.

Depuis 2012, l’engouement ne cesse de fluctuer à l’Hippodrome trifluvien. «Notre piste est un ovale particulièrement incliné qui permet des courses rapides et enlevantes. Les foules présentes apprécient autant les courses que les plaisirs de se rencontrer en famille et entre amis», lance le directeur des opérations, François Carignan.

Le Club Jockey du Québec confirme donc la relance d’une industrie qui compte des retombées économiques importantes. La vitalité retrouvée de l’industrie permet d’offrir cette année des bourses de plus de 2,5M$ à l’Hippodrome de Trois-Rivières.

Mercredi soir

L’organisation trifluvienne tente une nouvelle expérience avec un programme de courses en milieu de semaine. C’est donc dire que les activités du mardi soir sont déplacées au mercredi à 19h.

2015

Dès  le dimanche 3 mai à 13h30, ce sera le traditionnel «C’est l’départ!». Voilà qui lancera officiellement une autre saison de courses.

«Nous savons que notre saison 2015 sera bonne. Nous avons su créer un regain d’intérêt pour notre produit des courses, à la fois localement et via la diffusion simultanée. Nous sommes déjà à travailler pour améliorer notre produit cette année», ajoute M. Carignan.

«Nous avons connu une bonne saison 2014 et nous nous attendons à une amélioration. Notre colonie de conducteurs, entraineurs et propriétaires continue de croître au Québec et ainsi, nous envisageons une compétition meilleure en 2015.»

De plus…

-Dimanche après-midi : 25 programmes à 13h30.

-Le Prix d’Été aura lieu le 23 août. Il sera de nouveau réservé aux huit meilleurs boursiers en 2015 chez les ambleurs de quatre ans admissibles à la course.

-2014 fut une année de records : 19 records de piste ont été égalés ou battus.

-La Série Québécoise sera de retour pour les chevaux âgés de deux ans, trois ans, quatre ans et cinq ans avec plus 1 000 000$ en bourses.