Fabien Dubé commente les évènements disgracieux et la possible venue de Grand-Mère
LHSAM. Le directeur général du Climatisation Cloutier de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM), Fabien Dubé, a bien voulu revenir sur les malheureux évènements survenus lors du dernier match de la série les opposant à La Tuque. Il a également commenté la rumeur annonçant la venue d’une équipe à Grand-Mère.
Rappelons qu’à la fin de la rencontre numéro 5, présentée au Cap-de-la-Madeleine, Marc-Antoine Lacharité, du Climatisation Cloutier, s’est rué sur le banc des Loups pour s’en prendre à l’entraîneur Tommy Gauthier et au directeur-gérant Dave Marchand.
Fabien Dubé, directeur général du Cap-de-la-Madeleine, a tout vu de la passerelle.
«On se demandait il s’en allait où? Il faut clarifier aux gens de La Tuque que ne n’est pas un geste commandé, ni par moi ni par l’entraîneur. C’est un geste isolé qu’on ne peut pas endosser. Tommy (Gauthier) est un entraîneur émotif et il dit beaucoup de choses derrière le banc. C’est une accumulation de frustration», commente Dubé.
«Mais ce geste n’a pas lieu d’être! On ne veut pas voir ça au hockey, ni dans notre Ligue. La série était finie! Je vais décrocher pour le moment et je vais dresser le bilan ensuite. Je ne sais pas ce que les autorités de la ligue vont faire avec son cas. On ne peut pas défendre ça. Je n’aimerais pas voir un joueur adverse s’en prendre à André Gendron», ajoute-t-il.
Et si Grand-Mère se joint à la ligue?
TC Media a appris que des pourparlers seraient déjà amorcés entre la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) et un groupe intéressé à faire revivre le hockey à Grand-Mère.
«C’est certain que ce serait une belle chose d’avoir une autre équipe près de nous. Ça ferait une autre belle rivalité proche, à environ 30 minutes de chez nous. Je pense que ce serait un bon marché de hockey à Grand-Mère, donc à Shawinigan», confie Dubé.
«Nous avons des rivalités tout près avec Donnacona, Louiseville et La Tuque. Je me souviens que l’Xtrem était reconnu pour son jeu physique. On l’a vu avec l’arrivée de La Tuque cette année. Ils ont eu de bonnes foules et on a créé une bonne rivalité, disons-le. Ce serait bon pour la ligue. Ça prouve que la ligue est sérieuse, et on offre un bon calibre de jeu à un prix abordable», conclut-il.