Faites partie de la ligue

CHRONIQUE. Qui ne fait pas partie d’une «ligue de garage», d’une ligue de quilles, d’une ligue de balle molle ou d’une ligue de tennis? Eh bien, vous pouvez déjà commencer à vous y inscrire.

La plupart des terrains de golf possède «des ligues de golf» et elles débuteront bientôt. Pas nécessaire d’être un classe «A» pour en faire partie car vous pouvez toujours aider votre équipe dans la formule «vegas». Habituellement, les parties débutent vers les 17h et vous avez amplement le temps de terminer votre ronde. Il y a également des ligues mixtes. Vous aurez la chance de vous faire un groupe d’amis et ainsi pouvoir parcourir d’autres terrains.

Au club de golf Le Laurentides de Saint-Gérard, il y a une ligue pour les «lève-tôt» tous les samedis matins et elle devrait débuter bientôt si dame température veut collaborer. Cette ligue est sous la responsabilité de Pierre Gélinas et Marc Gosselin. Tous les lundis et mardis à compter du 22 mai, Mario Gélinas vous invite à donner votre nom car il y a encore de la place.

À Grand-Mère, la ligue du jeudi soir débutera dès le 1er juin pour une durée de 14 semaines. Vous pouvez toujours communiquer avec la boutique du pro.

Au Mémorial, la ligue du Fleur de Lys a débuté ses activités mardi de cette semaine et 32 joueurs en feront partie. Une nouvelle ligue cette année dirigée par Martin St-Pierre est prévue pour le jeudi soir du 22 juin au 31 août.

Le club Le Domaine, propriété d’André Labonté, ne fait pas exception à la règle. Les ligues du lundi et du mardi débuteront dans la semaine du 22 mai. Il y a encore quelques places de disponible. Dominique Blais agira comme capitaine, à la cantine Isabelle St-Onge, Estelle et Camille Montpetit, Joanie et Rosalie Roy vous feront certes d’excellents repas, et Félix Labonté assistera son père sur le terrain. Pascal Lafrenière est responsable du Facebook. Je suis allé faire une tournée sur le terrain et il est en très bon état.

Au Mémorial, André Gagnon, Guy Vincent, Sébastien Jacques, Roberto Mendez et le pro Luc Richard auront la charge de donner un excellent terrain de golf aux membres et aux visiteurs. À la boutique du pro, on retrouvera le professionnel Luc Richard, son assistant Tommy Gauthier, Yves Carbonneau, Pierre Larochelle et à l’arrière-boutique un petit nouveau cette année Stéphane Pilon. Claude Trudel revient encore cette année comme préposé aux départs et quelques sorties sur le terrain comme «Marshall».

Les «Marguerites» du club de golf Le Laurentides auront une nouvelle présidente en la personne de Louise Gélinas et une directrice aux communications Lucie Marchand. Les Marguerites débuteront leurs activités mercredi le 17 mai par l’accueil et l’inscription des golfeuses. Le tout sera suivi d’une compétition amicale 4 balles meilleure balle et par la suite un excellent buffet. Les Marguerites auront leur journée tous les mercredis à compter de 8h30. Les séniors seront bien servis par Raynald Gervais et Renald Richard qui donnera également un coup  main à la boutique avec notre ami Alex.

Échos du 19e trou

Dernièrement, les golfeurs professionnels ont perdu un confrère de golf M. Georges Arnold, qui avait comme passion l’enseignement du golf, mes sympathies à la famille… prompt rétablissement à Guy Masson qui s’est ramassé à l’hôpital à la suite d’un petit malaise… je veux souligner les 90 ans de Marie-Marthe Noël la mère de René, Sylvain et Michel… la petite visite de Camille Pellerin qui est venu frapper quelques balles et saluer ses amis… un autre compte de «69» pour Tommy Gauthier… j’aimerais avoir ses coups de départs et je peux vous assurer que je pourrais jouer facilement dans les «68» et moins… des pensées positives à un autre membre Jacques Dugré, tes compagnons de jeu Jean-Jacques Parenteau, André Boisclair et Alain Garceau ont hâte de te revoir… les Pirouettes ont leur première rencontre ce mercredi 17 afin de donner les grandes lignes de la prochaine saison… Serge Buisson donne un solide coup de main aux employés du terrain depuis le début de la saison… à Ste-Flore, les Florentines ont reçues plus de 110 membres à déjeuner… cela prouve une fois de plus qu’il y a encore des gens qui ont à cœur leur terrain de golf.