Félix Gélinas remporte le championnat «AA»

CHRONIQUE. La plupart des ligues de garage sont maintenant en mode de séries.

Voici les résultats de la saison régulière au club de golf Le Domaine de St-Boniface: dans la section Sud, Pierre Lefebvre et René Lavergne ont terminé en première place alors que dans la section Nord, Junior Garceau et Pierre St-Louis s’octroyaient la première position. La section Ouest a été l’affaire de Dominique Blais et Denis Lessard. La très grande majorité des parties ont été disputées malgré les sautes d’humeur de «dame température». Les séries sont en marche, la condition du terrain ne cesse de s’améliorer, le propriétaire André Labonté invite les gens à venir profiter de son magnifique terrain sans être toujours obligé de prendre des réservations.

Dans la ligue amicale Jack St-Onge disputée au club de golf Ste-Flore, le classement n’a pas beaucoup changé car seule l’équipe de Paul Demondehare/Roger Lefebvre a pris 4 points. Jocelyn Fugère/Yves St- Louis possèdent 3 coups d’avance sur Guy Bailly/André Gignac. S’il y avait égalité à la fin de la saison, un ou des trous supplémentaires seront joués pour déterminer les champions de la saison. Les séries débutent le 12 septembre et toutes les équipes semblent être prêtes. Bonne chance.

Au club de golf Grand-Mère, 39 personnes ont participé à la grande finale. L’équipe de Thérèse Tremblay, Gilles Cossette, Lyne Gélinas, Lyne Thibeault et Danielle Proteau a gagné par seulement 4 points devant Serge Bouchard, Robert Béique, Renée Plaisance, Anne Godbout et Lucie Paris. Des félicitations à Anne Godbout qui a amassé 50 points, Lyne Gélinas pour ses 48 points, Robert Béique 43 points ainsi que son meilleur 9 trous à vie «39». Danielle Proteau a réussi deux «oiselets» sur le 2e neuf. Selon Nancy Normandin «ce fut une autre saison exceptionnelle avec des gens formidables». Elle en profite pour remercier tous les participants et espère revoir tout le monde en 2018.

Trois exploits dignes de mention ont été réalisés au club de golf Grand-Mère. Le premier est le deuxième trou d’un coup à vie de Guy Hould au #8 d’une distance de 175 verges avec un fer 8. Ses compagnons de jeu étaient Carol Quessy, Claude Laliberté et Richard Baron. Le deuxième exploit avec un «aigle» au #18  à normale 4, réalisé par Céline Bordeleau membre au Mémorial. Les témoins étaient Nicole Gignac et Denise Thiffeault.

Le troisième, toujours à Grand-Mère, lors d’une compétition «Pin Round», les dames ont joué un «mulligan» à quatre. Georgette Bertrand, Thérèse Tremblay, Suzelle Robichaud et Hélène Bellerive ont terminé à -12 en réalisant 12 «oiselets» et 6 normales. Cependant, elles ont dû travailler très fort lors des 4 derniers trous alors que la pluie s’était mise de la partie.

On connaît maintenant les champions au club de golf Ste-Flore: chez les dames classe AA, Johanne Blais; Sylvie Dontigny dans le A; classe BB, Pierrette Ricard; Lucie Dumont classe B et finalement France Beaulieu dans le CC. Chez les hommes classe AA, Félix Gélinas; Réjean Gélinas dans le A; Claude Dionne dans le BB; Jean-François Lavigne dans le B et Marcel Boucher dans la classe C.

Le 16 août dernier, lors d’un voyage entre amis dans la région de Charlevoix, Hélène Hubert de Ste-Flore a réussi un trou d’un coup sur le #4 au club de golf Fairmont Manoir Richelieu sur le parcours St-Laurent. Le tout s’est déroulé sous les yeux attentifs de Daniel Caron, Alain Teasdale  et Johanne Blais.

Dans le domaine du golf, les Patriotes de l’UQTR comptent dans leurs rangs 3 juniors qui ont évolué quelques années dans les tournois juniors de Golf Mauricie. Il s’agit de Maxime St-Pierre de Grand-Mère, Félix Gélinas golf Ste-Flore et Gabriel Roberge golf Du Moulin. Ils ont dernièrement participé à leur premier tournoi universitaire au club de golf Royal Laurentien. Quelle belle expérience!