Félix Hamel se dresse à Gatineau
Coulés par l’indiscipline, hier à domicile, les Cataractes de Shawinigan ont rebondi face aux Olympiques, à Gatineau, ce soir. Profitant d’une prestation autoritaire du gardien Félix Hamel, les hommes de Daniel Renaud ont signé un gain de 3 à 1.
Hamel a stoppé 21 rondelles lors de cette soirée en sol outaouais. Il a été particulièrement brillant en troisième période lorsque les locaux ont accentué leurs efforts pour créer l’égalité.
En plus du brio de leur portier, les visiteurs ont remporté la bagarre des unités spéciales. En effet, Jacob Lachance a marqué en désavantage numérique après un bel échange avec Matvei Gridin, alors que Jordan Tourigny a doublé l’avance des siens lors de la dernière seconde de la deuxième période, grâce à un bon tir décoché sur l’avantage numérique.
Hamel, pour sa part, n’a cédé que devant Lukas Kral en milieu de troisième tiers sur une scène un peu bizarre qui venait redonner espoir aux Olympiques. Hamel a toutefois confectionné quelques bijoux pour garder ses rivaux dans son rétroviseur jusqu’au filet d’assurance inscrit par l’ex-Olympiques, Antoine Michaud, dans la dernière minute de jeu.
Les Cataractes vont maintenant se préparer à conclure cette rude séquence de trois matchs en quatre jours en affrontant le Phoenix, à Sherbrooke, dimanche après-midi. (JC : Source Cataractes.qc.ca / Steve Turcotte)