Félix Lacerte conduit les Cats à la victoire

Rédaction Icimédias

Félix Lacerte conduit les Cats à la victoire
Félix Lacerte a fait scintiller la lumière rouge des buts à deux reprises ce soir, pavant la voie à une victoire de 4 à 2 des Cataractes de Shawinigan sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. (Photo : Cataractes.qc.ca)

Félix Lacerte a fait scintiller la lumière rouge des buts à deux reprises ce soir, pavant la voie à une victoire de 4 à 2 des Cataractes de Shawinigan sur l’Armada de Blainville-Boisbriand. Devant le filet des siens, Rémi Delafontaine fit face à un total de 30 tirs au but.

La partie n’était vieille que de 34 secondes que le Suisse Leo Braillard parvint à inscrire son tout premier but en carrière dans la LHJMQ. Alimenté par Jordan Tourigny depuis le coin de patinoire, le #53 des Cats accepta la remise avant de diriger un tir vif du côté du bloqueur de Gravel.

Puis, neuf minutes plus tard, ce fut au tour de Félix Lacerte de faire scintiller la lumière rouge. S’élançant depuis l’aile droite, il coupa au centre puis sur l’aile gauche avant de laisser partir un laser dans la lucarne ne laissant aucune chance au gardien de l’Armada. Un 10e filet et un 26e point cette saison pour le #55. Des statistiques bonnes pour le 5e rang des pointeurs chez les recrues de la LHJMQ.

En deuxième période, l’attaque des Cats reprit là où elle avait laissé. Acceptant la passe de Loïc Usereau en entrée de territoire ennemi, Charles-Olivier Villeneuve trouva un mince espace au-dessus de l’épaule gauche de Gravel triplant ainsi l’avance des visiteurs.

Avec 20 minutes de temps réglementaire à faire, nul doute que le message était clair au banc des Cats. Bien contrôler l’engagement et signer la victoire. Et quoi de mieux pour garder le contrôle d’une rencontre que de marquer dès la reprise du jeu.

Après seulement 6 secondes de jeu, Félix Lacerte profita de l’échec-avant d’un coéquipier pour inscrire son deuxième du match alors qu’il s’amena seul devant Charles-Edward Gravel. Pour la troisième fois du match, Jordan Tourigny se fit complice sur le jeu.

Par la suite, les locaux firent preuve d’indiscipline et procurèrent aux Cats un avantage numérique de 3 minutes. Toutefois, c’est l’Armada qui profita d’une sortie hasardeuse de Rémi Delafontaine pour inscrire son premier but du match.

Scène inquiétante en deuxième moitié de période lorsque Rémi Delafontaine fut atteint au visage par le patin d’un adversaire lors d’une descente à 2 contre 1. Après avoir reçu le soin de la thérapeute des Cataractes, il resta devant le filet des siens.

Puis passé la mi-période, Mikaël Denis plongea et remit la rondelle du revers à Jonathan Fauchon qui dégaina sur réception, réduisant ainsi l’écart à deux buts. Cependant ce sera le dernier moment de réjouissance pour l’Armada.

Les Cataractes retrouveront le confort du Centre Gervais Auto pour les deux prochaines rencontres, dont la première qui aura lieu ce vendredi 6 janvier alors que les Saguenéens de Chicoutimi seront de passage. (JC)

-Avec la collaboration de Benjamin Houle (Cataractes.qc.ca)

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires