Fermeture de l’aréna de Saint-Boniface pour la saison
COVID-19. Suivant les recommandations de la municipalité, la Corporation de développement communautaire de Saint-Boniface a pris la décision de fermer l’aréna et de cesser l’entretien de la glace pour cet hiver.
«Ces recommandations sont faites en lien avec l’incertitude quant à la reprise éventuelle des sports organisés intérieurs et à l’absence prévisible de revenus de locations suffisants pour assurer la rentabilité », explique la directrice de l’aréna, Natacha Pilotte.
Tout en soulignant l’excellent travail effectué par les employés à l’automne et l’hiver afin de permettre un accès gratuite au lieu, Mme Pilotte rappelle que l’aréna de Saint-Boniface est une infrastructure de loisir régionale qui profite aux Bonifaciens, mais également aux citoyens des municipalités environnantes.
« Cependant, la municipalité de Saint-Boniface est la seule à assurer un financement récurrent des coûts d’opération. Les revenus de location étant inexistants, cette décision était inévitable », explique-t-elle. Rappelons que la semaine dernière, la Ville de Louiseville annonçait elle aussi la fermeture de son aréna pour la présente saison hivernale.