Une amélioration tout au long de la saison pour les Électriks

Une amélioration tout au long de la saison pour les Électriks

L'entraîneur Guy Bergeron affirme que sa troupe a progressé tout au long de la saison.

Crédit photo : (Photo Facebook)

FOOTBALL. Si on se fie seulement aux statistiques, on pourrait affirmer que les Électriks du Collège Shawinigan en football ont vécu une saison catastrophique avec une fiche de huit défaites en autant de rencontres et un différentiel négatif de 401 entre les points pour et contre. Mais pour l’entraîneur Guy Bergeron, sa troupe a démontré du caractère et s’est améliorée tout au long de la saison.

«Même avec une saison de défaites, les gens vont penser que je suis fou, mais c’est notre meilleure saison des trois dernières années», souligne d’entrée de jeu l’entraîneur en chef Guy Bergeron. Au début de la saison, on terminait les parties en étant dans le négatif pour le nombre de verges cumulés, et on a terminé nos quatre dernières rencontres avec de 200 à 300 verges. On a gagné de grosses batailles plus la saison avançait. C’est surtout des erreurs de jeunesse qui ont fait une différence. Il y a une ambiance dans cette équipe qui encore plus solide qu’avant. Il n’y avait personne qui avait la tête entre les jambes.»

L’entraîneur a remis les statistiques en perspective. «On a donné sept touchés lorsqu’on était en offensive, ce qui représente 50 points. On a accordé 8 touchés alors que l’offensive adverse commençait sa séquence à l’intérieur de notre ligne de 20 verges. On a arrêté l’adversaire 10 fois à l’intérieur de notre ligne de 10 verges. Ce sont des statistiques qui n’apparaissent pas sur une feuille de match, mais les recruteurs voient que les gars se lèvent quand c’est le temps. On avait 17 jeunes qui avaient encore l’âge de jouer au niveau juvénile.»

Tous les espoirs sont permis pour la prochaine saison. Cette année, seulement huit vétérans étaient de retour avec l’équipe et il existe une possibilité de voir 27 joueurs de retour l’an prochain, et assurément 22.

«Ça sera la première année qu’on aura plus de 15 vétérans qui peuvent revenir, alors c’est intéressant pour nous pour l’avenir. En plus, notre équipe d’entraîneurs revient au complet», ajoute M. Bergeron.

Les Électriks évoluaient dans la section Nord-Est en division 3cette saison, mais l’équipe retournera dans la section Sud-Ouest la saison prochaine.

Honneurs individuels

L’entraîneur Bergeron a bien voulu se mouiller afin de divulguer les joueurs qui se sont illustrés cette saison.

«Pour la recrue de l’année, le titre va sans aucun doute à notre porteur de ballon de 17 ans  Mohamed Lamine Cisse. C’est vraiment un athlète exceptionnel. Pour le héros obscur, je pourrais dire la défensive au complet. Souvent, notre unité défensive nous gardait dans le match. Au niveau offensif, notre quart-arrière Nathan Gélinas a fait preuve d’un courage exceptionnel lui qui est d’abord un receveur de passe, et Zachary Tellier notre receveur de passe qui a montré de belles choses. Puis, je peux nommer le demi-défensif Tristan Gaudreault comme le joueur le plus utile. Il a joué à toutes les sauces.»

Poster un Commentaire

avatar