Franc succès pour les Défis du Parc Nordique

DÉFI. Les Défis du Parc présentaient ce week-end un triathlon nordique de façon individuel ou en équipe, soit en ski de fond, en raquettes et à la course à pied. Plusieurs participants ont profité d’une belle température hivernale pour l’occasion.

Pas moins de 1500 jeunes étaient également attendus dans le Parc national de la Mauricie lors des Défis des jeunes.

Les mercredi et jeudi étaient réservés aux enfants de 3e et 4e années du primaire dans le cadre du  »Défi nordique de la Commission scolaire de l’Énergie ». Vendredi avait lieu le  »Défi Nordique au secondaire Fillactive ».

Le triathlon nordique se tenait le samedi, incluant aussi des démonstrations et essais de Fatbike en après-midi.

«On a eu quatre jours fabuleux! C’était extraordinaire et on ne pouvait pas demander mieux pour la 8e édition. Nous avons accueilli 2000 personnes sur quatre jours, que ce soit des enfants, des adolescents et même un participant de 90 ans et une autre de 89 ans 1/2», témoigne Marie-Josée Gervais, fondatrice et directrice générale des Défis du Parc.

«Les Défis du Parc Nordique se veulent un complément à notre version estivale. Nous allons chercher de plus en plus de jeunes et c’est ce que nous visons. C’est parfait pour dire aux jeunes  »venez jouez dehors » avec nous», conclut-elle.