Francis Mondou devient le nouvel entraineur en basketball masculin au Collège Shawinigan

BASKETBALL. Le Collège Shawinigan a annoncé la venue d’une nouvel entraîneur pour son équipe masculine en basketball en la personne de Francis Mondou.

Francis Mondou gravite dans le milieu depuis longtemps. Récemment, il a agi à titre d’entraîneur de basketball au Séminaire Sainte-Marie où il a mis sur pied un programme avant de quitter pour les rangs professionnels avec les défunts Kebs de Québec comme directeur général. Impliqué avec l’équipe Québec U17 masculine, il a été assistant-entraineur pour l’équipe de l’Université Laval.

En plus d’avoir un parcours exemplaire dans le sport, Francis Mondou est un homme d’affaires impliqué dans sa région. Son désir de faire rayonner Shawinigan et plus particulièrement ses jeunes, le pousse à s’impliquer auprès de ces derniers. « La réussite de ma ville est très importante pour moi. C’est d’ailleurs pour cette raison que ma priorité était de travailler à Shawinigan plutôt qu’ailleurs. Mon objectif à court terme est de m’assurer que le maximum de jeunes sur notre territoire puisse bénéficier des outils nécessaires pour réussir en basketball », soutient le nouvel entraineur.