Francis Ouellet passera à Drummondville en retour de Caouette

À un peu plus de trois semaines du repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), qui se déroulera le 31 mai à Sherbrooke, les Voltigeurs de Drummondville ont procédé à du mouvement de personnel en échangeant le vétéran Olivier Caouette à Shawinigan en retour de l’attaquant Francis Ouellet.

Le directeur général Dominic Ricard a révélé qu’il obtiendra finalement les services de l’attaquant de 18 ans Francis Ouellet en retour de l’attaquant de 20 ans Olivier Caouette, qui passera aux Cataractes de Shawinigan lors de l’ouverture du marché des transactions. Ce troc mettra un point final aux tractations ayant notamment amené les attaquants Alexandre Grand-Maison et Frédérick Gaudreau à Drummondville l’hiver dernier.

«Ouellet est un vrai marqueur. Partout où il est passé, il a compté des buts. En séries dans le midget AAA, l’an dernier, il en a accumulé presque un par match (16 en 17). Comme on a quelques trous à combler à l’attaque, il aura l’opportunité de se faire valoir lors du prochain camp», a indiqué Ricard.

Réclamé au 6e tour par les Cats en 2012, Ouellet n’a disputé que cinq matchs avec cette formation la saison dernière. L’ailier droit de 5 pieds, 11 pouces et 172 livres natif de Québec a amassé 37 points (17-20) en 46 parties avec les Lauréats de Saint-Hyacinthe (junior AAA).

Quant à Caouette, il aura donc disputé trois saisons complètes avec les Voltigeurs, totalisant 63 points (30-33) et 240 minutes de punition en 196 matchs, connaissant ses meilleurs moments lors des dernières séries (10 points en autant de joutes). Le robuste ailier de 6 pieds et 195 livres originaire de Lac-Mégantic avait été réclamé en quatrième ronde lors de l’encan de 2010.