Généralys Assurance champions de la Ligue de balle de St-Boniface

BALLE DONNÉE. C’est l’équipe Généralys assurance du capitaine Jean-François Bastarache qui a enlevé les honneurs des séries éliminatoires de la Ligue de balle donnée de St-Boniface jeudi dernier avec une victoire de 8 à 4 lors du 7e et ultime match de la finale contre l’équipe BMR du capitaine Steve Boucher.

Huit équipes composaient la ligue de balle cette saison. C’est l’équipe Inter Marché du capitaine Donald Bellemare qui a remporté le titre de la saison régulière.

Patrick Garceau de BMR a dominé les frappeurs en saison régulière en obtenant la meilleure moyenne au bâton (0,730) et le plus de coups sûrs (73). Jean-François Milette de l’équipe Portes Milette a frappé le plus de coups de circuit avec 31, et le plus de points produits (76).

Le titre de joueur des séries éliminatoires a été décerné à Jean-François Bastarache de Généralys Assurance, tout comme le titre de joueur le plus utile à son équipe en saison. Le meilleur joueur défensif de la saison à l’avant-champ a été décerné à Patrick Gauthier de l’équipe Promotions Elka, tandis que le titre de meilleur joueur défensif au champ a été attribué à Donald Bellemare d’Inter Marché. Puis, le joueur ayant le meilleur esprit sportif de la ligue a été remis à Benjamin Brousseau.