Golf: une bourse décernée au junior Anthony Gagnon

CHRONIQUE. Le deuxième 4 balles meilleure balle de Golf Mauricie disputé au club de golf Louiseville a été remporté par une équipe de Grand-Mère René Paquet/Yves Tremblay avec une ronde de «66».

Pier-Olivier Gélinas/Félix Gélinas de Ste-Flore ont joué 68, Stéphane Georgeff/André Hould de Grand-Mère 69. Voici quelques autres résultats: dans la classe A, une cinquième place pour Réjean Gélinas/Yves Matteau de Ste-Flore avec 75; chez les séniors, victoire de Peter Hanna Grand-Mère/ Marcel Rivest du Mémorial; chez les dames groupe 1, une première place pour Marie-France Morand/Suzie Hould Ste-Flore et dans le groupe 2, une deuxième position pour l’équipe de Ste-Flore composée de Johanne Blais et Sylvie Dontigny. Cette compétition a été légèrement écourtée au cours de l’après-midi en raison de violents orages.

Le 16 juin dernier se déroulait au club de golf Louiseville la 24e édition du tournoi de golf de la Fondation Claude Mongrain. Sous la co-présidence d’honneur de Denis Girard de Desjardins et Michel Deveault président de Canadel, ce tournoi permet à chaque année de remettre des bourses à des athlètes de la région. Le président de la Fondation Louis Beaudet n’avait que des éloges pour les golfeurs qui se sont déplacés malgré la mauvaise température tels que Jonathan Lefebvre, Roger Hammond, Carole Marchand et Alain Dancause, Serge Aubry, Guy Arseneault et Martin Asselin qui selon mes espions a dû quitter après 14 trous en raison de la fatigue! André Tremblay, Guy Pellerin et Pierre Dessureault ont travaillé très fort pour tenter de battre Julie McDonald, Jean-Marc Tremblay et notre junior Anthony Gagnon mais sans succès. Gilles Lamy, Michel Landry et Paul Jordan de Desjardins ont réussi à jouer -2 dans des conditions très difficiles. Michel Morissette a encore une fois accompli tout un travail avec les athlètes, Bernard Castonguay était toujours à son poste ainsi que Nancy Aubry et Pierrette Jacob. La bourse de l’Omnium de golf «Optimiste» Gilles Bourassa a été décernée cette année à Anthony Gagnon un junior très talentueux du club de golf Louiseville. Il s’est vu remettre un montant de 500$ afin de lui aider à défrayer ses dépenses pour ses tournois de golf.

Vendredi dernier avait lieu au club de golf Ste-Flore le tournoi du «centre national de vérification et recouvrement». Les grands gagnants de la journée Serge Bérard, Jean-Hughes Flageole, François Brunelle et Stéphane Georgeff ont joué -9. Le plus long coup de départ chez les dames a été réalisé par Nathalie Morand et Nicholas Tremblay chez les hommes. Anthony Panzi a réussi a envoyé sa balle le plus près du trou au #2.  Un petit mot est arrivé à la dernière minute concernant Nicolas Tremblay: «il n’est pas nécessaire de frapper fort mais d’avoir le moins de coups pour gagner un tournoi ». C’était probablement un de ses amis qui voulait le taquiner sur son jeu. Un merci spécial à Thomas Richard l’organisateur de cette journée qui fut une très belle réussite malgré la pluie.

Au Mémorial s’est déroulé dernièrement une très belle réunion des retraités de Transcontinental et de Publi Sac. Après avoir joué une ronde de 18 trous, ils ont visité la Cité de l’énergie et continué leur journée en excursion sur le St-Maurice tout en dégustant un excellent goûter. Un gros merci aux deux organisateurs Thérèse David et Émile Girard sans oublier Sylvie Veilleux qui met toujours sa touche finale pour le bon déroulement de la journée.

Au club de golf Les Laurentides, voici ce qui se passe dans les ligues du lundi soir : chez les hommes, Pierre Béliveau/Sylvain Rainville dominent avec 15 points, il y a égalité en seconde place avec l’équipe de Jocelyn Filion/Sylvain Rock et Denis Gélinas/Mario Filion avec 13 points. Dans la classe mixte, Diane Plante/Jesay Leblanc 18 points et Carmen Lamy/Daniel Béliveau 15 points.

Samedi le 17 juin au Mémorial avait lieu le tournoi «Calcutta Hot-Dogs». Après un trou de prolongation, l’équipe de Serge Bérard/Guy Leblanc a remporté la victoire devant Jean-Sébastien Garceau/Simon Marchand. Les deux équipes avaient terminé avec un pointage de 79 points. Chez les dames, la meilleure équipe fut celle de Céline Bordeleau et Nicole Gignac avec 70 points.

Il y a beaucoup d’actions dans les ligues du club de golf le Domaine de St-Boniface. Malgré le mauvais temps, plusieurs parties ont été disputées: dans la section Sud, Denis Allaire et André Boucher dominent largement alors que dans la section Nord, Pierre St-Louis/Junior Garceau devancent Lise et Robert St-Germain par seulement 2 points.  Dans la section Ouest, le long frappeur Denis Paquette et le propriétaire André Labonté font la pluie et le beau temps au premier rang. Il y a quelques semaines, Junior Garceau a réussi la normale sur le terrain, félicitations. Le capitaine Dominique Blais m’informe que les verts sont impeccables et qu’André Labonté et son fils Félix font un énorme travail pour offrir un terrain de qualité. Ils vous invitent à venir défier ce supposément petit neuf trous.