Gymnastique: une première à Shawinigan !
Le Club de gymnastique du Centre-de-la-Mauricie recevra un championnat provincial au Collège Shawinigan du 17 au 19 janvier 2014, en plus de la compétition régionale de la Finale des Jeux du Québec.
La compétition mettra en vedette les 360 meilleures gymnastes de la province, qui s’affronteront dans les catégories Provincial 2, 3 et 4. «Pour nous, c’est une belle réussite, surtout qu’on a dû soumettre notre candidature et être accepté par la Fédération de gymnastique du Québec. Ce sont souvent les grosses régions qui reçoivent la compétition et ce sera la première fois que Shawinigan recevra un tel événement. Avec tous les clubs présents, ce sera une belle opportunité pour nous de ressortir du lot», a expliqué l’entraîneuse Julie-Anne Austin.
Les clubs de la Mauricie, du Centre-du-Québec, des Bois-Francs, de Québec, du Saguenay-Lac-Saint-Jean et de Chaudière-Appalaches seront de la compétition, qui se veut une sélection en vue de la Coupe Québec. Les organisateurs attendent entre 800 et 1000 spectateurs pour l’événement, qui se déroulera au Collège Shawinigan.
Pendant que les athlètes se feront la lutte sur la scène provinciale, 150 gymnastes prendront part à la Finale régionale des Jeux du Québec dans les catégories Cr2, Cr3 base, Cr3 avancé et Cr3 spécialiste, où on attend 400 amateurs. Ces deux compétitions monopoliseront un impressionnant total de 150 bénévoles pour la durée de l’événement.
Les gymnastes Shany Bernier, Megann-Alexandra Turcotte-Vincent et Cally Savard du Club de gymnastique du Centre-de-la-Mauricie seront à surveiller dans la catégorie Provincial 4 senior.