Gymnigan récolte onze médailles à Montmagny

Les gymnastes du Club Gymnigan ont bien amorcé leur saison avec une récolte de onze médailles lors de la première sélection provinciale, qui s’est déroulée du côté de Montmagny à la fin du mois de novembre.

Pour la première fois, les athlètes de la région ont défendu leurs nouvelles couleurs en compétition. Les jeunes Arianne Coursol, Cally Savard, Laurie Arseneault et Ally Grenier ont pris les quatre premières positions de leur catégorie, la première terminant en tête de liste avec une récolte de 50 points. Malgré un changement de catégorie, Megann Alexandra Turcotte Vincent a poursuivi sur sa lancée avec la médaille de bronze au cheval, un résultat qui a fait la fierté de ses entraîneuses Annick Rousseau et Julie-Ann Austin.

Les gymnastes Arianne (8e à la poutre) et Naomy Brassard ont également bien travaillé en compagnie de Sacha Bélisle au cours des dernières semaines. «C’est une récolte que nous espérions. Naomy a travaillé fort pour augmenter son total de quatre points. Arianne a obtenu son premier ruban blanc à la poutre dans une catégorie où il y a de bonnes filles. De son côté, Megann a compétitionné avec des seniors, dont certaines sont là depuis des années. Elle a tout de même mis la main sur le bronze», a analysé la directrice générale du Club Gymnigan Julie-Ann Austin.

La deuxième sélection provinciale se tiendra le 30 janvier à Trois-Rivières, alors que la troisième aura lieu à Lévis le 22 février. «Nous aimerions avoir cinq représentantes à la Coupe Québec. C’est quelque chose d’atteignable».

Soulignons également la sélection sur l’équipe de la Mauricie en vue de la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville de Dylan Savard et Wylliams Dupont.