Hockey: les régionaux sont en cours à Shawinigan-Sud

Les championnats régionaux Hockey Mauricie sont en cours à l’aréna Gilles-Bourassa et se termineront au cours des prochains jours. Quelques équipes ont déjà obtenu leur laissez-passer pour les interrégionaux (simple lettre) et la Coupe Dodge (double lettre).

Accueillant les deux meilleures équipes de chaque ligue de la Mauricie, les championnats interrégionaux représentent un moment fort important de la saison de centaines de hockeyeurs de la région. Les joueurs évoluant dans le simple lettre obtiennent un accès direct aux interrégionaux s’ils remportent leur série 2 de 3, tandis que pour les équipes double lettre, elles participent à la Coupe Dodge grâce à une victoire.

Les Cataractes 2 de Shawinigan ont défait les Cataractes 1 lundi, dans un duel fort relevé entre les deux équipes pee-wee AA de la Mauricie. Après une victoire de 1-0 en fusillade, où Alexy Robert a joué les héros, Zachary Bellefeuille a fait de même dans le deuxième match, donnant un billet vers la Coupe Dodge à son équipe. La troupe de Stéphane Thibeault, qui a participé au Tournoi international pee-wee de Québec plus tôt cet hiver, après avoir défait les hommes de Marc Beaucage, a donc récolté une deuxième victoire sur ses rivaux.

En bantam A, les Dynamos de Shawinigan sont nez à nez avec les Panthères de Nicolet 1-1, les deux équipes ayant remporté leur match par la marque de 6-5 en prolongation. Même son de cloche du côté de la série mettant aux prises les Pengouins de Saint-Georges/Grand-Mère aux Panthères Roses de Nicolet (midget). Dans la première rencontre de la série, Marie-Anne Pelletier a joué les héros en prolongation, elle qui a vu son équipe être incapable de mettre le clou dans le cercueil de Nicolet hier soir, Audrey Pépin-Milot inscrivant le but gagnant pour forcer la tenue d’un troisième match.

Huit gagnants connus à la deuxième page…

Huit gagnants connus

Les Loups de La Tuque n’ont fait qu’une bouchée des Panthères de Nicolet (midget B) la semaine dernier, eux qui ont remporté leurs deux matchs par la marque de 6-2 et 7-2. Hugo Chilton (3b,4a) et Brandon Petiquay-Michel (4b,2a) ont été les meilleurs, eux qui ont permis à leur équipe de se qualifier pour les interrégionaux. La Tuque a eu moins de chance face à Nicolet (atome A), s’inclinant à deux reprises par des pointages de 6-1 et 5-1, Zac Desmarais connaissant toute une série pour les gagnants avec une performance de cinq buts et deux passes pour l’équipe gagnante.

Les Riverain Est Bécancour ont obtenu leur billet pour les interrégionaux en battant les Titans de Saint-Louis-de-France (pee-wee B) à deux reprises, 6-0 et 5-3. Edouard Tremblay (5b) et Félix Dextraze (1b,4a) ont contribué aux succès de leur équipe dans cette série. Bécancour a également eu du succès face aux Estacades du Cap-de-la-Madelaine (atome B), Mathis Laquerre menant son équipe à vers deux victoires par la marque de 3-2, lui qui a terminé la série avec une récolte de trois buts et deux passes.

En bantam B, les Ducs de Trois-Rivières Ouest ont remporté leur série face aux Loups de La Tuque grâce à un gain dramatique de 3-2 en fusillade dans le deuxième match, leur procurant ainsi la victoire. Tristan Lathiecq (2b,1a) et Victor Barakette (1b,2a) ont chacun récolté trois points. Les formations de Trois-Rivières ont également eu du succès dans le atome C et le novice B. Dans la première catégorie, les Alouettes ont défait Saint-Louis-de-France grâce à des victoires de 2-1 (P) et de 6-2, Sébastien Marchand (3b,1a), Jakob Dubé (2b,1a) et Christopher Brière (1b,2a) s’illustrant dans la colonne des statistiques. En novice B, les Albatros de Trois-Rivières Ouest ont battu les Gaulois de Saint-Louis-de-France à deux reprises (2-0 et 3-1).

Enfin, les Panthères de Nicolet ont défait les Prédateurs de Saint-Marc/Sainte-Anne grâce à des victoires de 6-1 et 4-3 (P), Arnaud Dionne (3b,4a) et Julien Blanchette (4b,1a) connaissant une très bonne série, tout comme Raphaël Douville (3b,4a) et Daven Côté (3b,3a), qui ont mené Bécancour aux interrégionaux face à Saint-Louis-de-France (midget A), grâce à des victoires de 5-3 et 9-2.

L’action se poursuit en fin de semaine à la troisième page…

L’action se poursuit en fin de semaine

Trois séries se poursuivront ce soir du côté de Shawinigan-Sud, alors que les Prédateurs de la Mauricie-Est mènent leur série 1-0 contre les Cataractes de Centre-Mauricie Est (atome BB, 18h15), tout comme les Cataractes de Centre-Mauricie Sud contre les Amiraux de Nicobec (pee-wee CC, 19h30) et Trois-Rivières sur le Centre-Mauricie Sud (bantam CC, 20h45).

Les Riverains de Bécancour (novice A), les Titans de Saint-Louis-de-France (junior B), les Amiraux de Nicobec (midget BB), les Sénateurs de la Mauricie-Ouest (midget AA), les Amiraux de Nicobec (atome BB) et les Titans de Saint-Louis-de-France (junior A) poursuivront tous leur série samedi, eux qui sont en avance 1-0.

La série mettant aux prises les Titans de Saint-Louis-de-France aux Riverains de Bécancour (pee-wee A) se poursuivra dimanche (8h30), alors que la série est à égalité 1-1. Pour ce qui est de la série opposant les Estacades 1 aux Estacades 2 (bantam AA), on connaîtra son dénouement ce samedi 21h30.