Huard et Canonica se chargent des Eagles
Les Cataractes ont vu leur adversaire combler un écart de trois buts en deuxième période mais on su se ressaisir à temps pour signer un gain de 5-4 face aux Eagles du Cap-Breton.
Stéphane Huard Jr et Lorenzo Canonica, avec un doublé chacun, et Isaac Ménard ont trouvé le fond du filet alors que, devant le filet des siens, Rémi Delafontaine a fait face à 37 tirs au but. De leur côté, Félix Lacerte (2 passes) et Jordan Tourigny (3 passes) se sont aussi signalés sur le plan offensif.
Les protégés de Daniel Renaud ne mirent pas de temps avant de s’inscrire au pointage. Après un échec-avant soutenu en territoire ennemi, Félix Lacerte vit son tir ricocher sur Stéphane Huard Jr qui se trouvait à l’embouchure du filet. Lorenzo Canonica se fit également complice sur le jeu.
Les mêmes comparses en rajoutèrent 4 minutes plus tard lors d’une descente à 3 contre 2. Acceptant la remise de Félix Lacerte, Stéphane Huard, depuis l’aile droite, fit preuve de patience avant de servir une passe parfaite à Lorenzo Canonica de l’autre côté. Aucune chance sur la séquence pour Oliver Satny.
Avant la fin de l’engagement, Isaac Ménard profita de temps et d’espace à la ligne bleue des Eagles ce qui lui permit de diriger un tir des poignets qui se faufila jusqu’au fond du filet. Tourigny et Bonefon récoltèrent des mentions d’aide sur le jeu.
Au début du second tiers temps, les visiteurs tirèrent profit d’un avantage numérique lorsque Cam Squires vit son tir des poignets dévier sur un joueur des Cats avant de se faufiler entre le poteau et la jambière de Rémi Delafontaine.
Puis, à la reprise du jeu, Trevor Thurston en rajouta lorsqu’il fit dévier le tir d’un coéquipier. Soudainement, en l’espace de 2 minutes, l’écart n’était plus que d’un seul but.
En fin de période, un superbe échange à trois mena au but égalisateur de Olivier Houde.
Dur coup pour les Cats qui voyait donc ce match revenir à la case départ…
À la 3e minute de la 3e période, les favoris de la foule se virent offrir une chance en or de reprendre les devants alors que les Eagles écopèrent de deux punitions successives. Il n’en fallait pas plus pour que l’attaque massive se mette au travail. Bien alimenté par Jordan Tourigny et Lorenzo Canonica, Stéphane Huard Jr laissa partir un tir sur réception parfait dans la lucarne depuis le cercle droit.
Ces mêmes joueurs, quelques instants plus tard, permirent aux siens de respirer plus aisément alors qu’ils redonnèrent une priorité de deux buts aux Cats. Lorenzo Canonica, depuis l’aile gauche, prit de vitesse le cerbère des Eagles grâce à un tir qui frappa le poteau avant de traverser la ligne des buts.
En toute fin de rencontre, Jacob Newcombe profita de la circulation devant le gardien des Cats pour le battre à l’aide d’un tir des poignets. Tout cela alors qu’il ne restait que 48 secondes.
Dès demain, soit le samedi 11 février, les Cataractes recevront la visite des Mooseheads de Halifax. La rencontre débutera à compter de 16h.
Source: Benjamin Houle Cataractes