«Il n’y a pas de joueur, qui demain matin, pourra remplacer Anthony (Beauvillier)» – Martin Mondou

TRANSACTION. La rumeur envoyant l’attaquant Cameron Askew à Shawinigan s’est confirmée dimanche dernier. Les Cataractes étaient à la recherche de punch offensif depuis qu’ils ont perdu les services d’Anthony Beauvillier, bien en selle dans la LNH avec les Islanders de New York.

«Il n’y a pas de joueur, qui demain matin, pourra remplacer Anthony (Beauvillier). Cam (Askew) vient aider à combler un manque par ses excellentes habiletés offensives. On a aussi remarqué qu’on se faisait brasser un peu en séries l’an dernier alors on est content d’ajouter de la robustesse», commente le directeur général Martin Mondou.

«C’est un joueur qu’on aimait beaucoup! Il y avait une certaine rareté cette année chez les joueurs de 19 ans disponibles. C’était une priorité pour nous et exactement le type de joueur que l’on recherchait.»

Âgé de 19 ans, Askew est un gros bonhomme de 6 »4 et 212 lbs. Les Wildcats, qui poursuivent leur reconstruction, viennent également de se départir des deux frères Klima, à Chicoutimi.

L’attaquant a inscrit 13 buts et amassé 29 points en 32 rencontres cette saison. L’an dernier, il avait inscrit 32 buts et récolté 65 points en 66 matchs. En séries éliminatoires, il avait inscrit 6 buts et récolté 9 points en 16 affrontements.

Le défenseur Alex Lavoie, 3 points en 18 rencontres, s’amène également en Mauricie en retour de l’attaquant Charles Taillon. Les Cats cèdent également deux choix de deuxième tour, soit en 2018 et 2019.

La période des transactions s’est officiellement enclenchée le 18 décembre.

Ailleurs dans la LHJMQ

L’attaquant vedette Pierre-Luc Dubois, est passé des Screaming Eagles à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Les Sea Dogs, équipe déjà établie comme étant l’une des favorites du Circuit Courteau, ont acquis le gardien Callum Booth, ainsi que l’espoir Matthew Pietroniro. En retour, ils ont cédé le gardien Alex Bishop, un choix de 1ère ronde en 2017, un choix de 3e tour en 2019 et Olivier Mathieu.