«Je ne prends rien pour acquis» -Jérémy Léveillé
Le camp d’entraînement des Estacades de Trois-Rivières va bon train et les joueurs toujours présents s’apprêtent à prendre part à un tournoi du côté de Québec au cours du prochain week-end. L’Hebdo du St-Maurice a discuté avec l’attaquant Jérémy Léveillé et le défenseur Alexis Sansfaçon de Shawinigan-Sud à propos de leur expérience jusqu’à maintenant.
L’entraîneur-chef Frédéric Lavoie et son personnel d’entraîneurs ont invité 90 joueurs à leur camp d’entraînement en vue de la saison 2014-15. De ce nombre, quarante joueurs prendront part à un tournoi à Québec en fin de semaine et seulement trente jeunes recevront leur laissez-passer pour le camp officiel des Estacades de Trois-Rivières.
L’attaquant Jérémy Léveillé en avait surpris plusieurs la saison dernière, mais il avait finalement été retranché au dernier jour du camp d’entraînement. Même s’il a été rappelé à quelques reprises l’an dernier, le jeune homme est bien conscient qu’il a tout à prouver. «Je ne prends rien pour acquis. La saison dernière, ça a bien été et c’est de l’expérience que j’ai pu acquérir pour le camp. Je me concentre à aider l’équipe à Québec du mieux que je peux. C’est important pour moi de ne pas penser trop loin et je veux y aller une étape à la fois. Je veux démontrer ce que je peux amener aux entraîneurs. À 16 ans, ils vont s’attendre à plus de ma part. Je suis conscient que tout peut arriver et honnêtement, nous ne parlons pas beaucoup des coupures à venir dans le vestiaire. Je n’ai pas la tête au midget AAA pour le moment, car je sais que j’ai ma place à faire».
Le petit ailier droit a amélioré son jeu en zone défensive au cours de la dernière campagne. «J’ai eu une bonne année dans le midget espoir et j’ai beaucoup appris. Mon entraîneur a fait de moi un joueur plus complet et m’a donné plus de responsabilités. J’ai toujours été un joueur offensif et j’ai appris à devenir un meilleur joueur dans les deux sens de la patinoire. Je suis plus conscient défensivement», a-t-il expliqué.
Alexis Sansfaçon le colosse
À seulement 15 ans, le défenseur Alexis Sansfaçon a un physique plutôt impressionnant avec ses 6’03 et 170 lbs. «J’ai bien aimé mon expérience, même si je sais que le plus dur est à venir. Je crois que j’ai été plus responsable défensivement, tout en amenant de l’offensive et en étant robuste. J’ai eu une bonne saison dans le bantam AAA et j’ai reçu une belle récompense en étant invité au défi U15 à Chicoutimi. J’ai changé mon style, qui était très offensif, pour être plus responsable dans ma zone. Je suis plus mature à ce niveau», a-t-il mentionné.
L’arrière originaire de Shawinigan-Sud tentera d’impressionner le personnel d’entraîneurs au cours du week-end à Québec. «Ça me stress un petit peu, mais je sais que je ne dois pas me mettre de pression et simplement donner mon maximum. J’aimerais vraiment faire le saut avec les Estacades, mais c’est hors de mon contrôle. Je ne m’attends à rien et si je dois être retranché, ce sera une autre étape à franchir dans l’adversité. On dit souvent de tomber pour mieux se relever».