«Je savais que c’était une option» -Mathieu Olivier

HOCKEY. Le directeur général Martin Mondou a mis la main sur l’attaquant Mathieu Olivier des Wildcats de Moncton en retour d’un choix de troisième ronde en 2015 vendredi matin, à l’ouverture de la période des transactions dans le circuit Courteau. L’Hebdo du Saint-Maurice a discuté avec le nouveau-venu, qui est motivé par ce nouveau départ qui lui est offert.

En route pour Saint-Lambert-de-Lauzon, où il retrouvera sa famille pour le congé des fêtes, Mathieu Olivier ne semblait pas tellement surpris par l’échange l’envoyant vers Shawinigan. «Je m’attendais à faire un bon bout de chemin avec Moncton, mais mon début de saison n’a pas été de la manière dont je le souhaitais. Je savais qu’une transaction était une option pour l’organisation. Je suis content de débarquer avec les Cataractes, une équipe qui a déjà remporté la Coupe Memorial et qui sait ce que ça prend pour s’y rendre. Je suis heureux d’intégrer le groupe des 16 et 17 ans en place», a-t-il affirmé.

Sélectionné en septième ronde (117e) en 2013 par Moncton, l’ailier gauche de 6’00 et 187lbs amènera une dimension physique à la troupe de Martin Bernard. «Je me décris comme un attaquant de puissance, qui transporte bien la rondelle et qui a un bon lancer. Ma présence physique est un aspect important de mon jeu. Me battre n’est pas mon rôle, mais ça fait partie du hockey. Lorsque tu es intense, ça arrive», a laissé tomber celui qui connaît Antoine Samuel et Christophe Lalonde.

Le nouveau-venu a eu l’occasion de discuter avec le directeur général Martin Mondou au cours des dernières heures. «J’ai eu une bonne première impression. Il m’a expliqué qu’il trouvait qu’il manquait un côté physique au groupe de jeunes en place, que je cadrais bien avec ce qu’il recherchait. Je ne sais pas encore le rôle que j’aurai. Je devrai attendre de parler à Martin Bernard pour avoir plus de détails à ce niveau».

Le jeune homme de 17 ans aura l’occasion de se rapprocher de la maison. «Je pourrai voir ma famille plus souvent et elle me verra jouer régulièrement. Je passe de 7h de route jusqu’à chez moi à moins de 1h30. Je suis super content», a-t-il lancé.