Jean-Christophe Beaulieu de retour en parfaite forme

FOOTBALL. Le Trifluvien Jean-Christophe Beaulieu est de retour de blessure après six longues semaines sur la touche. Sa détermination l’a grandement aidé à devancer la date que les médecins avaient d’abord prévue.

Beaulieu est retourné au jeu à un bon moment. L’équipe a retrouvé le chemin de la victoire en remportant quatre de leurs cinq dernières rencontres.

«Le moral de l’équipe est bon! Nous avons recommencé à gagner. Ça fait du bien après une série de défaites. C’est magique de gagner, dans le sens que gagner guérit tout», lance-t-il d’entrée de jeu.

«Pour ma part, je me sens très bien. Quand on revient d’une bonne blessure, il faut retrouver le synchronisme et ça s’en vient. Je me sens dans un forme olympique!», lance-t-il avec assurance.

Blessure

Avec sa fougue et sa détermination, Beaulieu est parvenu à réduire son temps d’absence de moitié.

«Ça très bien été comme réhabilitation. J’avais perdu mon poste, évidemment. Quand un gars sort du lineup, on le remplace. Il a donc fallu que je regagne mon spot. J’avais perdu la vitesse de match, mais c’est revenu. J’ai retrouvé la fluidité et j’ai réintégré la formation.»

«Quand une telle malchance survient, il faut rapidement la mettre de côté et repartir s’entraîner en gymnase. Le plus dur, c’est de quitter le terrain pour des semaines. J’ai travaillé mes muscles du genou énormément à raison de quatre séances par semaines et ça m’a rapporté. Les médecins avaient prévu une absence de 10 à 12 semaines et je suis revenu après six semaines», ajoute-t-il fièrement.

«C’est certain qu’un doute s’installe quand on se blesse dans notre sport. On sait qu’un gars prendra notre place alors il faut la regagner. J’ai travaillé fort durant les pratiques qui ont suivi mon retour. Après deux semaines à ne pas avoir été habillé, j’ai retrouvé ma place dans l’alignement.»

Beaulieu a retrouvé sa place au sein des unités spéciales. Il fait aussi partie de quelques répétions offensives.

Bien qu’ils ne comptent que 5 victoires en 13 rencontres, les Alouettes de Montréal occupent le deuxième rang derrière les Stampeders de Calgary, eux qui sont au sommet avec une fiche bien peu reluisante de 5 victoires et 7 revers.

Jean-Christophe Beaulieu compte trois plaqués à sa fiche.