Jérémy Léveillé voit le bon côté des choses

Originaire de Shawinigan-Sud, l’attaquant Jérémy Léveillé a été rappelé par les Estacades de Trois-Rivières à quelques reprises depuis le début de la saison, lui qui a été le dernier joueur retranché par l’organisation en août.

Même s’il en a surpris plusieurs au camp d’entraînement des représentants de la Cité de Laviolette, Jérémy Léveillé fait partie des joueurs retranchés par Frédéric Lavoie et son personnel d’entraîneurs. «Lorsque j’ai été coupé, ça m’a déçu, mais les entraîneurs avaient leurs raisons. Ils m’ont expliqué que je ne jouerais pas beaucoup dans le midget AAA et que c’était plus avantageux pour moi de retourner dans le midget espoir. Que ça allait me permettre de performer et me développer davantage», a-t-il expliqué.

C’est grâce à sa combativité sur la glace que Léveillé a tiré son épingle du jeu lors du camp d’entraînement, touchant la cible à plusieurs reprises en matchs pré-saison. «J’ai toujours été le plus petit de mon équipe. Je me fais comparer à Brendan Gallagher, car je suis dérangeant pour les autres équipes. Je sais aussi la mettre dedans. Dans le midget AAA, les lancers et les joueurs sont plus rapides. Les gars sont également plus gros».

Même s’il a été retranché, Jérémy Léveillé tente de garder une attitude positive face à la situation. «J’ai été le dernier joueur retranché. Les dirigeants s’attendent à ce que je performe bien et que j’accumule des points dans le midget espoir. Je ne pense pas au repêchage junior majeur, même si j’y serai éligible et que certains joueurs réussissent à y être sélectionné depuis le midget espoir», a-t-il mentionné.

Le personnel d’entraîneurs des Estacades de Trois-Rivières n’a pas mis de temps à donner un coup de fil au jeune homme, qui a pris part à quatre rencontres avec le grand club depuis le début de la saison. «Jusqu’à maintenant, j’ai été le seul joueur rappelé et j’essaie de prendre ma chance. Je veux garder ma place de premier remplaçant et essayer de me préparer pour l’an prochain».